Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
29 août 2006

Mais pourquoi Rome ?

houppaSans doute le plus beau mariage auquel j’ai assisté jusqu’à présent. Sur les hauteurs de Rome, la houppa en extérieur domine la ville. La coucher du soleil baigne la vue dans une lumière douce. Les mariés arrivent, chacun sur une musique différente et décalée. Il fallait s’y attendre, c’est Gé qui se marie. Après une cérémonie religieuse plus qu’émouvante, rabbin romain, alliances passées et verre brisé, la mariée ayant tourné autour de son époux, la fête peut commencer. Et quelle fête ! Sur les 200 invités, la moitié a entre 25 et 30 ans ; et tous sont venus à Rome pour s’amuser et fêter les mariés. Personne ne veut s’arrêter de danser, et le « pseudo-animateur » ne peut rien y faire. Lui-même n’a jamais vu ça. Mais au fait, pourquoi Rome ? La réponse est partiellement donnée par les noms des tables: "Parce que y'en a marre du Pavillon Dauphine", "Parce que Paris c'était trop facile"... parce que... Waouh, c'était un si beau mariage! Tant de joie, tant d'émotion, tant d'amour... Ca donne vraiment envie de se marier...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, <br /> <br /> quel est le nom de cet endroit svp
S
ca valait l'aller et retour, et les douze heures en escale a Pekin<br /> <br /> c'est vrai que ca fait envie
M
->Gé: waouh, Gé, ça donne envie de se marier avec toi juste pour la fête...;-) Le vrai paradis, la Polynésie (seulement il faut soit être très riche pour payer le billet à tout le monde, soit avoir une famille et des amis très riches)... Etant tahitienne (c'est bien ça?), tu as l'avantage de pouvoir dire que tu veux te marier là parce que tu as ta famille et tes amis, tes repères, et tu pourras toujours dire ça à ta future belle-mère:-) Je ne connais pas la Polynésie, mais je suis certain que ça ferait un vrai mariage paradisiaque... Dis, tu me diras quand tu te marieras?;-)
G
C'est marrant, le mariage semble un concept encore plutôt lointain, et pourtant depuis 3 ans (va savoir pourquoi 3 ans...) j'ai une idée assez précise en tête pour MA cérémonie : sur l'île qui m'a vu grandir, mariage sur la plage, une robe toute simple, pieds nus dans le sable, à la lueur des flambeaux, des colliers de fleurs odorants pour parure et quelques orchidées tressées dans mes cheveux. Puis embarquement de tous les invités dans un "truck" fleuri en direction du port, et embarquement sur un de ces paquebots qui font le tour des îles pour une semaine. A bord fiesta, fiesta fiesta avec mes amis. Gros avantage : ils sont nourris et logés et je n'ai même pas à m'en occuper !<br /> Maintenant, reste à trouver l'homme qui va avec ma robe : ) (et qui n'aura pas une mère qui voudra ab-so-lu-ment le marier dans le Poitou)
A
Ta réponse ne m'étonne pas de toi: jamais "comme tout le monde" n'est ce pas?<br /> <br /> En fait je n'y ai jamais vraiment réfléchi non plus mais si je penche un peu sur la question je me rends compte que la réponse n'est pas si aisée. <br /> Il y a quelques endroits dans le monde que j'ai visités et qui sont splendides et hors du commum, mais il faut tout de même un lieu qui soit facile d'accès pour les proches qu'ils viennent de France ou de l'étranger.<br /> En fait je ne suis jamais allé en Corse mais si ça ressemble vraiment à l'idée que je m'en fais d'après ce qu'on a pu me raconter, je pense que ça pourrait être une idée de lieu de mariage...
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité