Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
2 septembre 2006

Hong-Kong, mon amour...

hknuit Le titre de ce post est un peu cliché, mais c'est l'impression qui ressort de mon week-end à Hong-Kong... J'aime trop cette ville, mélange fusionnel d'Asie et d'Occident, avec un penchant asiatique tellement plus prononcé (et exotique) que Singapour. Je n'y ai vécu que trois mois, et il y a (déjà) deux ans de cela. Y retourner m'a procuré une sensation vraiment spéciale. Hong-Kong, c'est encore un peu chez moi. Ma deuxième ville (après Paris, bien sûr, que je néglige dans ce blog, mais pour laquelle je vais me rattraper, bientôt;-). Les promenades sur l'Avenue of stars. L'air marin de Tsim Sha Tsui. Les traversées en Star Ferry. La foule de Mong Kok, Causeway Bay ou Sham Shui Po le week end, dans l'après-midi. Les centres commerciaux, partout (et d'une ampleur folle, même par rapport à Singap). Le dynamisme. La variété. Le côté chinois, beaucoup plus prononcé qu'à Singap (désolé pour les comparaisons, mais il risque d'y en avoir pas mal:-). Les petites îles environnantes (235 au total, mais qui le sait? Lantau, Lamma, Cheng Chau et Hong-Kong pour les plus grosses). Lan Kwai Fong en happy hour. La baie, magique, le soir, et ses tours qui s'illuminent les unes après les autres. Les Chinois qui s'énervent quand on négocie trop. Les chemises sur mesure. Les odeurs (atroces, dans certains endroits. HK est une ville qui se sent). Le MTR. La multitude des marchés, animés et odorants. Tant de souvenirs (merci Ben). Complèment folle, cette ville...
Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité