Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
16 janvier 2007

Premières impressions de soirée carioca sous caïpirinha

veraonocircoDe toute façon, à 80 km/h, le taxi ne peut pas s’arrêter au feu rouge. Et puis, c’est fortement déconseillé, de nuit, à Rio. La soirée est passée vite. Etrange sensation que celle de se retrouver dans une foule qui scande les paroles de toutes les chansons qui passent, alors que je n’en connais aucune. La jeunesse carioca se déhanche sur les rythmes de l’Orquestra Imperial et de DJ Marlboro dans l’enceinte du Circo Voador (le cirque volant), sous les arches de l’ex-aqueduc de Lapa. L’Orquestra Imperial : une vingtaine de musiciens déjantés, les uns en couche-culotte, les autres en habit de carnaval, celui-là en chapeau chinois, celle-ci en habit d’ange, tous en Havaianas, Converse ou Vans. N’importe quoi, et l’ambiance est bien agitée. Et il paraît que c’est comme ça tous les soirs à Rio, jusqu’au Carnaval…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> ishkueu: eh ben voilà, t'as tout compris, je vais essayer de me mettre aux deux;-)<br /> <br /> -> chloézinha: merci pour l'info, j'ai bien entendu;-) c'est fou, on m'a déjà parlé de ce Luis Claudio et de cette casa de dança... je pense vraiment que je vais essayer!
C
Pour les cours de samba, tu peux aller à la Casa de dança Carlinhos de Jesus, à Botafogo. Le magnifique Luis Claudio donne des cours pour débutants qui durent 2 mois, à un rythme de 2 fois par semaine...A bon entendeur etc...
I
Et la capoeira alors? Tu peux pas la delaisser au profit de la samba, il va falloir que tu fasses les deux, je vois que ca...
M
-> la chieuse: au bout de 4 jours je peux dire que je m'y plais!:-)<br /> <br /> -> hegemon: l'absence de photos est justifiée d'une certaine manière par ma paranoïa qui me fait éviter de sortir mon appareil en public (ou même de le prendre avec moi tout court)... donc j'en n'ai pas beaucoup, mais dès que j'en aurais assez de bien, je ferai un joli album pour que tu admires rio et ses habitant(e)s;-)<br /> <br /> -> alex: eh ben c'est en effet au programme, les leçons de danse ! quand je serai inscrit, tu seras prévenu: entraîne toi à paris, on fera un concours à mon retour;-)
A
J espere aue tu te met a niveau avec les bresiliens et bresiliennes pour danser come un ptit dieu pendant le carnaval... De toute facon je compte sur toi et j immagine que tu est deja inscrit a un cours de samba. Bisous
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité