Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
19 janvier 2007

« Sur le périph’, dans un bus, en maillot, avec une planche de surf… »

corcoC’est fou comme un rayon de soleil et un coin de ciel bleu peuvent tout changer : l’humeur, la mer, les morros*. Les cours passent plus vite, tout le monde est à la plage, et le Christ rédempteur apparaît en haut du Morro do Corcovado. Le Christ pour les Cariocas, c’est un peu la Tour Eiffel des Parisiens : on la voit, elle est à nous, on en est fiers et on la trouve magique (surtout quand elle brille) mais on n’y monte jamais.
Dans le bus qui revient de la plage de Barra da Tijuca, la comparaison est inévitable : c’est comme si on était « sur le périph’, dans un bus, en maillot, avec une planche de surf… »

*collines qui font la majesté et la splendeur de la baie de Rio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> papa: oui, c'est vrai que j'ai choisi une filière d'études plutôt agréable;-) Promis, je vais vous enseigner des tournures typiques du portugais brésilien, cette langue qui chante quand elle parle... On commence: "valeu": ça veut dire "merci, ok, cool" et il faut lever le pouce en le disant... ("obrigado" étant la manière normale de dire merci). Et puis, bien sûr qu'on parle du carnaval, et je ne sais moi-même pas encore comment je vais passer ces 5 jours... mais vous en serez les premiers informés!!!
P
C'est sympa de faire rêver les parisiens noyés dans leur grisaille ajoutée à le cacophonie politique qu'ils vivent en cette veille d'élection.<br /> Tout parait chanter à Rio même la langue , alors, de ton blog, éduques nous de quelques mots et idiomes brésiliens que tu vas connaitre au fur et à mesure , on pourra apprendre avec toi. <br /> On parle déjà du futur carnaval ?<br /> Ah c 'est beau les études à l' ESSEC en 2007 !!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité