Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
1 mars 2007

Si Roméo avait eu les yeux d'un aigle, il ne serait probablement jamais tombé amoureux de Juliette.

refletVoici une citation extraite de mon premier cours de photo-journalisme. Je ne vous l'ai pas faite pas en portugais, mais le sens est évident pour le prof: l'oeil humain est restreint dans ses capacités, et si Roméo avait pu voir en détail le visage de Juliette perchée sur son balcon, il n'aurait peut-être pas craqué comme il l'a fait. Tout ça pour dire que la photo et la vision sont deux concepts complètement différents, que la photo permet des effets que la vision n'utilise pas naturellement, et que l'oeil humain n'est pas limité par un cadre. Tout ça pour nous expliquer qu'il a été bouleversé par l'un de ses nouveaux élèves, aveugle. La photo est une question de perception, l'oeil ne fait pas tout, il ne serait donc pas indispensable. En témoignent les nombreuses photos de reflets qu'il nous a montrées. Sur le piano d'Eric Satie...

Les cours ont commencé, S. est toujours là et je continue à jouer mon rôle de guide carioca, ce qui emplit mes journées et raccourcit mes nuits. De nombreuses découvertes, à la fac et dans la ville, du nouveau dans la nightlife, et des rencontres étranges, voici le programme pour ce blog dans les jours qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'attend, j'attend ...
M
-> la chieuse: ouaip, va falloir que je me mette à écrire, la "régularisation" se fera en début de semaine prochaine;-)<br /> <br /> -> sarouchka: je vais t'appeler petite soeur, et répondre à toutes tes questions:-) profite bien de la fin de tes vacances (je sais pas qui a réussi à te rentrer dans la tête que trop de vacances c'est embêtant mais j'ai mes idées là-dessus:-p)
S
coucou marcou ca va ? alors tu aimles toujours autant le bresil? tu me manques enormément? alors quelle est la spécialité des brésiliens les bisous , la danse , la nourriture alors tu es content que esther vienne de voir et peut etre charles?j'espere moi aussi pouvoir te voir bientôt! j'espere aussi pouvoir t'avoir tres bientôt au téléphone! tu me manques trop!mes parent t'embrassent tres fort et je suppose que les tiens aussi je reprends bientôt les cours je suis contente tout de même car trop de vacances c'est embêtant à la longue!!! je te fais de tres grands bisous a toi!!ah oui dis bonjour aux habitants du bresil pour moi! gros bisous sarah
L
Jolie citation ... enfin je trouve en tout cas.<br /> <br /> Chouette programme pour ton blog ! Hâte de lire la suite :)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité