Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
7 juillet 2008

Yidney

yidneyAvec un Y. C’est le nom du gros 4x4 rose fuchsia qui va nous guider à Fraser Island pendant trois jours. Nous guider, façon de parler, puisque nous avons opté pour la formule « self-drive » avec sept autres personnes.

Fraser Island est une île de sable. La plus grande au monde apparemment, et classée au patrimoine mondial de l’humanité. Une merveille de la nature, protégée, entre forêts d’eucalyptus, dunes de sable blanc et lacs d’eau transparente, qu’on ne peut explorer qu’en véhicule tout terrain (puisqu’il n’y a aucune route).

4x4_plagePrenez un couple d’Italiens, deux Anglais, un Canadien, un Allemand, une Sud Coréenne, un Français et une Brésilienne. Mettez-les dans un 4x4 rose avec tout le matériel nécessaire pour survivre 3 jours en pleine nature, ajoutez une très longue plage qui sert de route principale, agrémentez d’un peu de pluie, décorez de quelques randonnées, et saupoudrez le tout de beaucoup de sable (partout, partout). Vous obtiendrez trois jours éprouvants mais gratifiants d’exploration de Fraser Island…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut l'ami,<br /> <br /> après une longue période de désertion de ce super blog, j'y retourne avec grand plaisir...<br /> Oui je trouve ta réflexion sur le fait que la banque tue la créativité quelque peu réelle...<br /> en tout cas j'espere qu'elle ne réussira pas a tuer tes rêves et ne parviendra pas à t'asservir... car au fond c'est un petit peu ça...<br /> Anyway, pour te dire que c'est toujours un plaisir de te lire..., continue de nous faire découvrir toutes ces merveilles...<br /> <br /> @+<br /> <br /> Ps: pour le titre, je repensais aux fritures de mars dont tu m'avais parlé, si délicieu à Sydney... alors "un mars,... et ça repart"
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité