yidneyAvec un Y. C’est le nom du gros 4x4 rose fuchsia qui va nous guider à Fraser Island pendant trois jours. Nous guider, façon de parler, puisque nous avons opté pour la formule « self-drive » avec sept autres personnes.

Fraser Island est une île de sable. La plus grande au monde apparemment, et classée au patrimoine mondial de l’humanité. Une merveille de la nature, protégée, entre forêts d’eucalyptus, dunes de sable blanc et lacs d’eau transparente, qu’on ne peut explorer qu’en véhicule tout terrain (puisqu’il n’y a aucune route).

4x4_plagePrenez un couple d’Italiens, deux Anglais, un Canadien, un Allemand, une Sud Coréenne, un Français et une Brésilienne. Mettez-les dans un 4x4 rose avec tout le matériel nécessaire pour survivre 3 jours en pleine nature, ajoutez une très longue plage qui sert de route principale, agrémentez d’un peu de pluie, décorez de quelques randonnées, et saupoudrez le tout de beaucoup de sable (partout, partout). Vous obtiendrez trois jours éprouvants mais gratifiants d’exploration de Fraser Island…