Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
26 mars 2006

Barbary Lane, loin des barbar...euh, touristes!

124241Qui a lu les Tales of the City (Chroniques de San Francisco) peut comprendre l'émotion ressentie en découvrant Macondray Lane, l'allée qui a inspiré Armistead Maupin... Sur Russian Hill, à quelques pas de Lombard Street, la rue "la plus en zigzag" du monde (so called "the world crookedest street"), et surtout un des endroits les plus touristiques de SF, se trouve un petit coin de forêt vierge avec vue sur l'île d'Alcatraz. Impressionnant, et tellement charmant! On ne peut qu'avoir envie d'habiter ici... Les touristes... Ah, les touristes! A vouloir tous voir les mêmes attractions, ils en viennent à provoquer la dénaturation d'une ville. Ainsi Fisherman's Wharf, sans doute l'endroit le plus touristique de San Francisco, ne mérite pas qu'on s'y attarde plus d'un quart d'heure; certes les otaries sont rigolotes, mais la concentration de boutiques à touristes et de faux musées à "sensations" (du genre Ripley's) gâche tout le plaisir qu'on éprouve à se trouver dans un joli petit port au sein de SF...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais sur.. mais hélas j'ai découvert Maupin après mon séjour à San Francisco! Encore une bonne raison d'y retourner!
M
Ah, San Francisco!! L'origine du nom de mon blog, il ne faut pas l'oublier!! Ces chers tales of the city... <br /> Bienvenue sur mon blog, Anne! <br /> Barbary Lane est magnifique, et j'ai cherché pour la trouver, cette petite rue, mais ça valait le détour, c'est vrai... Si tu as l'occasion de t'y rendre un jour... Faudrait que je refasse des posts sur SF moi, tiens, j'ai des photos toutes prêtes:-)
A
Excellent j'ai lu toutes les chroniques de SF... j'imaginais cet endroit exactement comme ça!! C'est vraiment trop joli.<br /> <br /> ça a du être trop cool de se trouver à cet endroit.<br /> <br /> Super sympa ton blog je reviendrai!<br /> <br /> Anne
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité