Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
18 juillet 2006

Durian

IMG_0002Dans les transports en commun, comme dans les hôtels, il est interdit d’avoir un durian sur soi. Le durian est un fruit assez gros, rond, vert, avec des piquants et qui a une odeur… disons, très forte;-) Soit on aime, soit on déteste, paraît-il… Mais vu que l’odeur est désagréable, comment avoir envie de goûter ? Ne pas se fier aux apparences… oui mais là ☺
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es devenu fan du durian, Kirlian, mais peut-être que si tu passais tous les jours devant des étals de ce charmant fruit aux piquants acérés et à l'odeur si... prononcée, tu n'aimerais pas tant! tu as raison, ils vendent ça en barquettes aussi (et si tu veux je t'en envoie parce qu'ici, c'est pas cher du tout du tout! genre 25 centimes d'euros le kilo)... à chaque fois que tu dis à un singapourien que tu n'aimes pas, il compare son fruit au fromage: ça pue mais c'est bon... mouais... en tout cas, c'est sûr, il faudra que j'essaie, mais quand on me le décrit "la texture du poireau bouilli et un goût de moisi que tu gardes pendant des heures dans la bouche" (cf une description faite par une amie d'ici), ça donne moyennement envie!!
K
Le gout est extremement spécial....il faut gouter un petit morceau et on s'habitue eu à peu...ça ne ressemble à rien de connu...Le mieux pour commencer est d'en acheter sans noyau , c'est vendu en petite barquette..
K
J'adore le Durian ! En fait c'est extremement nourrissant et fin...tu peux plus rien manger aprés..j'ai découvert grace à des amis instinctos et je l'ai adopté ...Mais c'est trés cher ici , j'en achete une ou deux fois par an..
M
Ben si, c'est possible, et pourtant j'habite le quartier des durians! pleins de marchands ouverts 24 heures sur 24, juste à côté de chez moi, et à des prix défiant toute concurrence... il faut dire que j'habite à Geyland, le red light district de Singap... donc les professionnelles, comme leurs clients, ont faim à toute heure... mais j'avoue que même si l'odeur me rebute pas mal, il va quand même falloir que j'essaie un jour! je t'attends pour que tu goûtes ton 2ème en même temps! (peut-être que le tien était vraiment moisi:-)
A
C'est pas possible que tu n'ais pas goûté au Durian: c'est complètement incroyablement dégueulasse! Ca a exactement le goût de ce que ça sent c'est-à-dire le moisi<br /> Bon ok c'est à vomir mais il faut tenter l'expérience au moins
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité