Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
6 août 2006

Singapore's Nightlife

Après quelques réclamations, j'ai décidé de faire un post sur la vie nocturne de Singapour. Celle que je connais, pour l'instant, après un mois de déambulations noctambules (oui, je sais, ce n'est pas le bon mot, mais j'aime bien le principe de mettre deux mots avec "ambul" à la suite, on n'en a pas souvent l'occasion, nan?;-). Je ne suis pas forcément une référence (comprendre: à Paris, je ne suis pas un "party animal" comme dirait ma p'tite suédoise), mais je suis quand même pas mal sorti depuis le début de mes pérégrinations singapouriennes. clarkequayTout d'abord, Clarke Quay. Pour ceux qui connaissent Hong-Kong, Clarke Quay se veut un peu le Lan Kwai Fong de Singap. En gros, le quartier des bars et des boîtes, où se retrouvent les expats (et les touristes) le soir. Il y a aussi pas mal de singapouriens, surtout depuis que le Ministry of Sound a ouvert sa plus grande boîte au monde au début de l'année. A noter aussi, le Café Indochine (aussi appelé Forbidden City) et son Ice Bar, dans lequel des shots de vodka se dégustent sur un bar tout en glace par -10°C et dans une lumière bleue (les doudounes sont fournies). Clarke Quay est un endroit très joli, un quai comme son nom l’indique, qui longe la Singapore River, et l’ambiance est à son comble les vendredis et samedis soirs. En témoigne l’immense queue pour les taxis ces soirs-là. Dans le même genre, et juste à côté, Boat Quay, avec ses bars. Mais bon, ces quartiers font un peu "fake", genre le gouvernement a voulu créer une vie nocturne et a décidé que ce serait là (et là on retombe exactement dans une réflexion que j'ai eue à mon arrivée ici, et qu'Ylan a très justement définie "Singapour, c'est Eurodisney avec la peine de mort". Tout semble parfait et créé de toutes pièces.). zoukL'autre boîte très en vogue à Singapour, c'est le Zouk, et ses dépendances, le Phuture et le Velvet Underground. La clientèle est plus jeune et plus singapourienne, ce qui est aussi une très bonne chose, parce qu'on est là pour rencontrer des autochtones, non? Je l'ai découverte un mercredi soir... erreur fatale! Le mercredi soir, à Singap, c'est la Ladies' Night. Donc les boîtes sont gratuites pour les filles, ce qui attire beaucoup de monde. Beaucoup beaucoup de monde. Et en fin de compte, trop de monde. Ce qui gâche tout plaisir, quand on ne peut même plus bouger (littéralement). Mais ce soir là, au Velvet Underground, c'était plus cher parce que soirée champagne, sponsorisée par Moët... et donc beaucoup plus respirable: merci Ylan pour tes bouteilles!:-) Après, il y a les quartiers un peu plus "chauds". Orchard Tower, une tour sur Orchard Road, pleine de bars louches et de filles (louches, aussi). Blindée de touristes mâles en mal de sexe. A 23h, les pistes de danse et les couloirs de la tour résonnent des gloussements de ces demoiselles du sexe. A 4h, il n’y a plus de filles dans Orchard Tower : mais où sont-elles donc passées ?... Le spectacle des touristes beaufs en short et tongs entourés de toutes jeunes Asiatiques est plutôt affligeant. Un peu comme à Phuket (la « Foire du trône des putes » dirait Clem, et j’avoue que l’image est très parlante et bien réelle), en moins trash quand même. tanjongTanjong Pagar, ou "la petite Manille", où se trouvent beaucoup de bars et de karaokés pas forcément recommandables. Je n'ai qu'une photo de la station de MRT, datant de l'époque où je m'étais juré que je découvrirais une station de métro par jour... Il faudrait que je m'y remette! Et puis pas loin du quartier où j'habite, Geylang, mais là il y a plus d'hôtels de passe que de bars! Pas vraiment d'ambiance donc... Si je découvre d'autres endroits (et je sais qu'il doit y en avoir), je raconterai bien sûr tout en détail... et si des Singapouriens (passés, présents ou futurs) ont des recommandations...
Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité