Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
21 août 2006

Ubud, le paradis vert

terraces_ubud On parle souvent d’ « enfer vert » pour décrire la jungle hostile. Probablement les Américains au Vietnam, qui ont inventé cette expression. Je crois pouvoir définir Ubud comme un paradis vert : les rizières en terrasses surplombent de minces rivières et le paysage vallonné comprend toutes les teintes du vert. C’est la ville des artistes à Bali, mais il faut s’éloigner de l’artère principale qui attire les touristes. Les vrais petits coins de paradis sont cachés, souvent dans des hôtels magnifiques, où chaque chambre est un bungalow indépendant, avec sa salle de bain traditionnelle en extérieur, perdu au milieu de la végétation. Le bruit du vent, et celui de la rivière, et c’est tout. Parfait pour un voyage en amoureux. « Là tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. » (merci Ben. T’as vu, j’ai pas donné le nom de l’hôtel ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
héhéhé... je sais pas si je peux... ben?;-)
S
je vais à bali dans 3 semaines et je suis a bloc... merci pour tes photos commentaires et tout... ca fait vraiment rever...bon sincerement c'etait quoi le nom de l'hotel à ubud????
M
avec;-)<br /> même si y'en a une de toi, à l'entrée de ton blog... toi en touriste, ça donne quoi?;-)
G
allez, va, je partage... c'est trop beau pour être gardé pour moi toute seule !<br /> je te fais rapidement un lien vers ma photo (avec ou sans moi dessus ? ;))
M
C'est beau, hein? Va, je t'en laisse la maternité, à cette petite rizière... A chaque fois que j'y repense, le calme, la plénitude, la beauté m'envahissent... Je pense que Bali, c'est le break par excellence, Ubud c'est la perfection du repos et de la décontraction... Fais voir ta photo?;-)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité