Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
15 septembre 2006

Smile for IMF!

busmileJe vais quand même parler de la réunion du FMI et de la Banque mondiale qui a lieu ici à Singapour, depuis hier... parce que tout le centre-ville est bloqué, parce que les journaux ne parlent que de ça, parce que des hordes de flics quadrillent les rues... et surtout parce que depuis 3 mois (et même sûrement plus), d"énormes affiches encouragent les Singapouriens à sourire. Il y a même un site internet: www.smiles2006.com, avec un mur virtuel de sourires (en cherchant bien, on me trouve, en nouveau singapourien... mais avec le code secret 06AA17534 c'est plus facile:-). Eh oui, ça se passe comme ça à Singapour: ça fait trois ans qu'ils préparent la tenue de ce congrès, alors il faut aussi que la population s'entraîne à sourire, pour que le monde entier sache que les gens savent sourire, à Singapour... et voilà pourquoi quatre millions de sourires ont envahi les rues de Singapour. Enfin bon, faut pas se leurrer, ça marche pas sur tout le monde (et les chauffeurs de taxis ont dû louper la campagne publicitaire). policeLes organisateurs du FMI avaient bien prévu leur coup: en choisissant Singapour, ils étaient sûrs de pas avoir de débordements incontrôlables. D'ailleurs toute manifestation est interdite. Ah si, ils ont laissé un petit espace aux manifestants, à l'intérieur d'un building, pour pas faire trop désordre quand même. Remarquez, c'est déjà ça: il y a trois ans, la précédente réunion avait été organisée à Dubaï. Au moins, là-bas, pas de risque de gros rassemblement. Bravo le FMI, c'est bien de plus faire vos réunions à Washington, c'est vrai que c'est plus propre de déléguer le sale boulot à des dictatures... Les "rebelles" ont donc investi l'île indonésienne de Batam, pas trop loin de Singap. Mais bon, ils ne sont pas à Singapour. C'est quand même bien triste... Et pendant ce temps, de graves inondations touchent l'Ethiopie mais tout le monde s'en fout... et pendant ce temps, à Pereira, en Colombie, les petites amies et épouses de centaines de jeunes délinquants et tueurs à gage ont décidé d'entamer "une grève des cuisses serrées" pour protester contre la violence... ainsi va le monde...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me fait trop plaisir de me savoir lu et suivi;-) et ton petit compte-rendu de l'actualité française permet de mettre quelques choses au clair, pour moi qui suis tout ça de très loin... Chapeau bas, monsieur l'acteur, et merci! Il paraît que le nouveau metteur en scène est très bon, j'ai hâte de voir ça et peut-être de me représenter avec vous... sinon, nous avons une pièce à jouer tous les deux, et je ne l'ai pas oubliée, non, je parfais mon rôle d'inconnu de jour en jour;-)<br /> J'espère bien te voir à Rio, et déjà à Paris lorsque j'y passerai, bonne chance pour vos répètes du dimanche soir (ah, ça me manque!) et pour ta nouvelle année qui commence!<br /> Embrasse tout le monde de ma part;-)
L
Mon cher Marco quel blog exceptionnel!<br /> Un petit coucou de la France, qui en ton absence continue de déraisonner, entre un ministre des affaires etrangères moqué par le monde entier pour l'absurdité de ses propos, le déchirement risible de la gauche qui semble deja avoir oublié ses erreurs passées et l'absence d'un chef de l'Etat entre autres, qui ne surprend meme plus tant on se focalise deja sur les supercheries dont il usera pour contourner la justice a sa sortie de fonctions...enfin la routine!<br /> Admiratif devant tes talents de reporter je nourris l'espoir de faire dans le cadre de mes etudes d'aussi passionnants voyages. Et si il m'est difficile de te rejoindre a singapour, une année plus que chargée débutant pour moi dès la semaine prochaine, j'espère pouvoir te rendre visite à Rio lorsque tu y seras, tant il me plairait de découvrir le Brésil... <br /> Tes parents viennent à la maison demain pour une nouvelle répétition, et je dois dire que le jeu de Corvino ne cesse de gagner en profondeur et en naturel au contact d'un metteur en scène remarquable, tandis que Colomba demeure étonnante de simplicité et de justesse (je compte sur toi pour qu'ils lisent ce commentaire!lol)<br /> Toute la famille t'embrasse et pense à toi... J'espère que tu pourras tenir ne serait-ce qu'une fois ton rôle de capitaine de la flotte et j'attends avec impatience le début de notre prochaine aventure théâtrale, qui nécessitera à n'en pas douter bien plus de travail (je vais d'ailleurs bientôt m'atteler à l'apprentissage du rôle de ce bon Sigmund)...<br /> Je guette la suite du récit de tes aventures et te dit à bientôt! Ciao Marco! lolo
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité