Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
17 octobre 2006

Back to normal life

airhanoiLe vol SQ334 pour Paris est parti ce soir, avec 3 heures de retard. Avec lui Maman et Ruth. Déjà donné mon point de vue sur les aéroports il y a quelques temps, mais je persiste: ce sont vraiment des lieux étranges (sur la photo, celui d'Hanoi où un vieux Vietnamien qui m'a vu prendre la photo a insisté pour que je le prenne, lui aussi). Changi, l'aéroport de Singap, est un peu devenu ma deuxième maison comme dirait Alexis: j'y suis au moins une fois par semaine... Une semaine, c'était intense mais bien. Donc a priori, pas de raison d'avoir une boule dans la gorge au moment de dire au revoir. Et pourtant... Ipod à la main, "Evening Sun" des Strokes n'arrange pas les choses. Reprendre le MRT, seul, le soir, livre sous les yeux et musique dans les oreilles. Back to normal life... Et puis, des sourires. Une vieille chinoise s'asseoit à côté de moi. Elle me scrute du regard, je fais mine de ne pas remarquer, je lis en écoutant, j'écoute en lisant. Elle me fixe, apparemment ébahie par mes cheveux. Les Singapouriens assis en face regardent. Elle ose, elle touche. Je souris, un peu surpris. Elle continue à me dévisager, et les gens autour rigolent tout en étant un peu gênés pour moi. Honte de la vieille? Elle voulait savoir si c'était des vrais, elle a touché. Au moins, son doute est effacé. "Yes, they're natural, original". Comment leur expliquer?;-) Mais j'aime bien, ils sont marrants les vieux ici. Maintenant j'ai le sourire: merci les Strokes, merci madame la Chinoise, et merci mes cheveux...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben faut croire que les vieilles chinoises sont plus téméraires que les beaux libraires américains:-)
I
Noooon, serieux?! Ca on me l'a encore jamais fait! J'ai eu droit a pas mal de reactions, la plus belle etant celle d'un jeune homme qui bossait dans une librairie a l'aeroport de Philadelphie (un aeroport, encore), mais il n'a quand meme pas ose toucher :)
M
trop drôle ta définition! ("avoir une coupe comme les Jackson Five")mais je chercherai quand même dans le Larousse... Bonne nuit la parisiennei:-)
A
http://www.dico-des-mots.com/definitions/gouffa.html <br /> et ce n'est pas un dictionnaire toulousain...<br /> sinon, il fallait lire "seraiS" et "assis sur un banc" bien entendu...(vais me reposer)
M
almost parisian: "gouffa", voilà pourquoi tu resteras toujours toulousaine;-)!!! wish i was there, mais je n'étais pas à paris ce jour-là, à tel aviv si je me souviens bien... bah, il repassera bien quelque part, M. Green, et peut-être que j'aurais une plus grosse touffe encore... ou peut-être que je me serai rangé et rasé... ah ben non;-)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité