Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
17 novembre 2006

Sexy Jing

Ma prof de chinois chante. De la bossa nova. Tous les jeudis soirs, au Fluid Bar.
Ma prof de chinois est folle. En cours, on parle de nos vies, on parle de sa vie. Et accessoirement, on apprend le chinois.
Ma prof de chinois est jolie. Jeune et jolie. Et folle. Elle veut être actrice, et s'entraîne en classe. Sa vie est un jeu.
Ma prof de chinois sort beaucoup. Elle vit encore chez sa mère (les Singapouriens sont des Tanguys en puissance), mais nous raconte ses frasques nocturnes. En cours, parce que c'est plus marrant que le mandarin.
Ma prof de chinois s'appelle Jing Jing. Elle s'habille parfois de manière "provocante", mais elle peut se le permettre, avec son grain de folie.

P1040716Début août, j'avais découvert par hasard qu'elle chantait, lors d'un vernissage (et qu'elle chantait bien, en plus). Elle avait eu l'air aussi surprise que moi. J'avais gardé le secret. Mais hier, elle savait que tous ses élèves viendraient la voir chanter. Et elle a apprécié. Et j'ai apprécié, surtout lorsqu'elle m'a chanté "Agua de beber" (Tom Jobim), suite à une demande de chanson en brésilien... Merci Jing Jing!

Ma prof de chinois n'est bientôt plus ma prof de chinois: dans deux semaines, elle part à Beijing, elle a signé un contrat avec un producteur là-bas. Il paraît que les Pékinois raffolent de l'accent singapourien...

Des photos, sur un blog qui parle d'elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wow!! Never had a teacher like that! lol Moi aussi j'veux une prof finaliste à miss singapour-univers! Quel veinard ce Marco! ;~p
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité