Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
31 décembre 2006

L'Italie dans toute sa splendeur: antipastis et engueulades de qualité

Il faut être d'humeur joyeuse pour aller dîner chez Vincent. Parce que lui fait semblant de ne pas l'être. C'est d'ailleurs une de ses spécialités: engueuler les clients. Et pourtant, ceux-là font la queue, même après avoir réservé (ce qui est obligatoire de toute façon). A croire que chacun de nous a un petit côté masochiste, est prêt à endurer une bordée d'injures pour avoir le plaisir de goûter à une cuisine qui a excellente réputation.

chezvincentParce que oui, c'est bon. Défilé d'antipasti, et cocktail de pâtes aux couleurs italiennes. Tiramisu fondant, et amaretto pour faire passer les six plats. En plus de la qualité, il y a la quantité. On m'avait prévenu: quand on va chez Vincent, on se prépare, on ne déjeune pas à midi (je ne savais pas, hier était ma première et unique daf de l'année, j'avais donc tout sauf pas déjeuné). Ce n'est pas encore un resto italien de pâtes/pizza: ici, on vient pour les spécialités italiennes, les vraies; et pour l'ambiance, aussi, surtout.

Il y a du monde, ça bouge, c'est bruyant, on est serrés, des gens attendent dans l'entrée, devant Vincent qui assaisonne ses entrées en chantonnant sur des airs d'opérette. Un peu un savant fou aux fourneaux, qui n'hésite pas à crier pour demander aux clients qui restent un peu trop longtemps à table de bien vouloir dégager pour ceux qui attendent. Pas un resto à faire en amoureux, plutôt entre amis; mais à faire, assurément.

Chez Vincent, 5 rue du tunnel, Paris 19.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah tiens ça fait des années que je n'y suis pas allée et j'en avais gardé une impression d'un endroit un peu surfait (à grands coups d'enguelades de clients). Tu me donnes envie d'y retourner !
L
Cet artiste d'ailleurs! :)
L
Jsuis vraiment naze! lol. Pas capable d'organiser une soirée qui tienne la route! En tout cas je recommande à tous ceux qui seront sur Paris dans les prochains mois d'aller voir cette artiste, Marco jte passerai le dvd...A bientôt sbire! lolo
M
-> Le ptit Lolo: ça a l'air très très bien, mais y'a comme un hic: apparemment c'est uniquement du jeudi au samedi, or ce soir je suis à Lyon, demain Shabbat, samedi au théâtre pour te voir, et jeudi prochain sera ma dernière soirée à Paris avant au moins 8 mois!!! Alors, je pense pas pouvoir y aller... bouhouhouhouhou
L
Hey Marco! Nice to see you this evening even if it was really short... I don't know many restaurants that have "cachet" in Paris, but I invite you (and all the persons who'd like to join us), at a great musical show I discovered this summer in Avignon...it's called Colt Warmers, don't know if you heard of it...<br /> Adress and infos at: http://www.billetreduc.com/8154/evtpresse.htm<br /> See ya soon! lolo
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité