Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
1 février 2007

The worst working environment ever…

policiafederalArmoires métalliques grises aux reliquats d’étiquettes fanées, comptoir en formica beige usé par les demandeurs de visas, tiroirs en bois à moitié ouverts, photocopies abîmées scotchées aux vitres, un semi open space aux cubicles peu attrayants, des écrans d’ordinateurs de 15 ans d’âge, la plupart de la paperasserie étant traitée à la main de toute façon… Un énorme insigne de la police fédérale trône  sur une petite table de bois fatiguée, un petit drapeau du Brésil en plastique lui rendant la pareille sur le placard d’en face. Au plafond, les évidents néons répandent leur lumière blafarde et au sol, le carrelage anthracite n’est pas là pour égayer le paysage. La clim encastrée dans le mur plus très blanc est le seul élément de « modernité » dans ce décor qui fait penser à un commissariat tout droit sorti d’une série américaine des années 1980.

Pas un sourire. (Forcément, dans un décor pareil.) Les fonctionnaires commencent à remplir un papier puis quittent le guichet, ayant sans doute quelque chose de plus intéressant à faire, pour revenir 15 minutes plus tard. Peu importe si le pauvre étudiant en attente de ses papiers patiente debout au guichet, de toute façon il DOIT attendre…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"tiens ben demande à la parizienne " > boh de toutes facons c'est bien connu, il vaut déjà mieux m'avoir en journal qu'en vrai!...
M
-> la parizienne: oui, c'est vrai, pour ne pas finir dans un pareil bureau!!!<br /> <br /> -> almost parisian (tiens ben demande à la parizienne comment on devient une vraie;-): ben je sais pas, je crois que je devrais plutôt espérer avoir à faire à elle, nan?;-p
A
lol...<br /> puisses-tu ne jamais avoir à faire à l'administration soviétique alors...! ;-)
L
maintenant tu sais pourquoi tu fais de longues études exotiques ;.)
M
-> ishkueu: faudrait que tu nous décrives l'efficacité des administrations canadiennes;-)<br /> <br /> -> papa: les grandes organisations mondiales m'ont toujours attiré, même si le métier de fonctionnaire peut avoir des côtés rebutants (quoique les fonctionnaires dits "hauts" sont loin de travailler dans les conditions décrites là)... Je ne sais pas quel chemin prendre, si quel est celui que je prends, mais il faudra bien que je me décide tôt ou tard (et tôt serait mieux). Iguaçu, je sais pas, si vous voulez qu'on le fasse ensemble, il faut que je me renseigne dès aujourd'hui;-)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité