Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
6 février 2007

Flambée des prix

sambodromepleinIl est de notoriété publique que les prix des places pour le Sambodrome les jours de Carnaval s’envolent facilement. J’ai pu l’observer en faisant des recherches de billets ces derniers jours. Et la compréhension du système permet de se faire une idée de la façon dont s’engraissent les agents de voyages cariocas. Théoriquement, les entrées pour le Sambodrome auraient dues être mises à la vente aujourd’hui, entre le 6 et le 9 février. Oui mais voilà, probablement sous la pression des agents de voyages, il en a été autrement, et les places ont été proposées le 20 décembre. En moins d’une heure, les plus de 23 000 sièges disponibles pour les 18 et 19 février, jours de compétition officielle, ont été épuisés, les prix variant de 110 à 290 R$ (soit environ de 40 à 110 euros). Et depuis, seules les agences de voyages, qui se sont gavées ce jour, bien rompues au rituel annuel, possèdent des tickets d’entrées pour le lieu mythique. Elles ne revendent ces précieux sésames qu’en ajoutant des services inutiles (transport, parapluie) et gonflent leurs prix de manière indécente. Ainsi, les mêmes places sont offertes à la vente entre 190 et 1500 R$ ! (de 70 à 500 euros, pour des chaises en plastique ou des gradins en béton !) Selon les agences, selon le type de places… Et les intermédiaires se multiplient, tous les prix étant disponibles pour le même type de sièges…
Il fait bon travailler dans le tourisme à Rio en période de Carnaval !

(Mais bon, ça risque d’être quand même bien sympathique, ces petits défilés de samba ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> Chloé: c'est vrai que la bannière est bien choisie... Crois-tu qu'il y a un moteur de recherche leur permettant d'affecter des pubs spécifiques à chaque blog? Probablement (parce que je suis référencé en "inclassable" et non en "blog de voyage" dans canalblog)... La tension monte en effet, mais au rythme brésilien, tout doucement, on prend son temps... tu sais comment ça peut être ici;-)<br /> <br /> -> almost parisian: je sais pas ce que ça donne ce genre de soirées, si c'est réservé aux expats brésiliens ou squatté par des amoureux du brésil bloqués à paris... si t'y vas, tu nous diras?<br /> <br /> -> ishkueu: problème, on va pas boycotter l'évènement alors on se dit que c'est a once in a lifetime experience et on paie;-)
I
Oui et la, a moins de boycotter, on dirait que la marge de negociations est faible... Et comme tu dis, faudrait quand meme pas rater ca :p
A
chloe ma chérie ne soit pas jalouse: toi aussi tu peux avoir le brésil (au cabaret sauvage):<br /> http://www.cabaretsauvage.com/programme.php?evenement=632#632<br />
C
C'est plutôt récent la publicité de Look Voyages sur talesofmycities, n'est ce pas ? Ton annonceur a bien choisi sa cible en tout cas ! Attendons nous à ce que bientôt les prix d'une publicité sur ton blog dépasse celui d'une loge dans le sambodrome. Merci de nous faire partager les préparatifs-pompe-à-fric du Carnaval, la tension monte, j'ai hâte que ça commence !
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité