Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
18 mars 2007

Porto de Galinhas : marée haute

aplagepdgLes vagues s’écrasent sur le récif, à une centaine de mètres de la plage. Récif qui protège la plage magnifique des requins. La mer remonte rapidement (peut-être pas comme un cheval au galop, mais quand même) et avec elle les chaises, tables et parasols des estivants tardifs. Il est 14h, les dernières plagistes sont acculés contre le mur qui délimite le bout de la plage. Le soleil est déjà sur la descente, et les rues de la petite station balnéaire s’emplissent de vacanciers tranquilles en quête de souvenirs. apoulepdgLesdits souvenirs étant principalement des déclinaisons de poules kitsch. « Porto de Galinhas », ça veut dire « port aux poules », le petit nom donné aux esclaves par les marchands, à l’époque. Alors les poules, on en trouve à toutes les sauces, ce qui donne une allure sympathique à ce petit village touristique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> gé: ça va, ouais! et moi, je fais encore plus couleur locale apparemment;-) (une histoire de bronzage, j'avais juste deux mois d'avance sur eux!!!)
G
Photo sympathique :-)<br /> Pour moi qui n'ai jamais mis les pieds là-bas, vous faites un peu plus couleur locale qu'à Singapour, j'imagine :-D
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité