Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
21 mars 2007

Sables

dunenatalpalmiersLes plages. Le littoral de l’Etat Rio Grande do Norte est connu pour ses plages. Immenses, désertes, splendides. Larges et bordées de cocotiers. Quelques récifs, des vagues et du vent.

dusableLes dunes. Bordant les plages ou légèrement dans l’intérieur, se dressent d’imposants dunes de sable blanc ou doré. Sur certaines, la végétation s’accroche tant bien que mal ; sur les autres, le vent laisse ses énigmatiques dessins géométriques.

buggyLes buggies. Pour partir à l’assaut des dunes et à la découverte des plages, rien ne vaut une journée en buggy. C’est d’ailleurs la spécialité touristique de Natal. On demande avec ou sans sensations (ce sera com emoção pour nous) et on laisse le chauffeur foncer sur les sables. On  goûte à la sensation de liberté que procurent les cheveux au vent. Que c’est beau !

dansledesertLes touristes. Ce commencement de désert apprivoisé et la promesse d’aventures motorisées les attirent, forcément. Hors saison, ils sont principalement brésiliens. Les dunes, c’est le désert, et le désert, ce sont les chameaux. Alors pour les touristes on a fait venir des dromadaires. Un bout d’Afrique en Amérique.
Au pied de certaines dunes, des étendues d’eau apportent à la beauté et la variété des paysages.skibunda Et permettent d’aménager des attractions à sensations fortes, comme le skibunda, une espèce de miniluge sur laquelle on descend à toute allure une dune jusqu’à une piscine improvisée. Wouhou !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité