Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
19 avril 2007

Une île à part, rien à voir et tout à découvrir

cotijubaCotijuba n’est pas dans les guides. Cette petite île à une heure de bateau de la banlieue de Belem abritait un bagne. Aujourd’hui c’est un endroit tranquille qui vit de sa pêche et de ses plages. A quoi servent les panneaux de signalisation ? Il n’y a pas de voiture et les routes sont de terre. On se déplace en calèche, chaque famille a son cheva qui broute dans le jardin. Le bus scolaire est un tracteur. Il faut le vouloir, pour venir ici.  Les maisons sont sur pilotis, les gens sont adorables. La forêt est présente, partout. Des hauts parleurs disséminés sur l’île grésillent des tubes locaux et You are the sunshine of my life. Puis l’orage éclate et l’électricité s’arrête. Hors du temps…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> stérou: oui je veux, je l'attends avec impatience... mais quand?;-)<br /> <br /> -> le ptit Lolo: LOL c'est clair que je suis bien loin de tout ça... j'adore le titre de ton commentaire, et j'aime savoir que tu me lis à 2h du mat!!!
L
...sur un même post! ça change de Sego et Sarko sont dans un bateau!;-) Comme le tumulte de notre agitée campagne doit te paraître loin sur ton île aux perroquets...et comme cela doit faire du bien... Continue de nous enchanter, you are the sunshine of our nights. Saudação! lolo
S
Qu'est-ce que je t'envie de toujours et toujours découvrir des endroits si pleins de charme ! Profite, visite encore et encore, remplis-toi les yeux de toutes ces merveilles du monde, et pour notre prochain voyage c'est moi qui me charge de tout organiser ! (enfin si tu veux bien ;o) ) À très vite mon frère adoré !!!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité