Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
1 juillet 2007

Le mariage

mariaged_Dé a vingt ans. A l’âge où ses amis aiment passer des soirées ensemble à boire et à danser, Dé se marie. A son mariage d’ailleurs, ses amis boivent, ses amis dansent : ils sont heureux pour leur Dé, celle avec qui ils ont grandi mais qui maintenant grandit d’un coup beaucoup plus vite. Ils sont heureux mais sentent un pincement au cœur : pourquoi Dé se marie-t-elle ? Pourquoi si tôt ? Et pourquoi part-elle ? Parce que Dé fait son alyah, elle part vivre en Israël avec son mari. Une étape, un au revoir, veulent-ils vraiment y croire ? En tout cas, ils font la fête, ils veulent profiter de ces instants de bonheur fugace et intense. Un mariage, ça veut dire une personne en moins dans la bande ; alors certes, Dé est la première à sortir du groupe, mais le signal est donné. On sort de l’enfance, entre-t-on dans l’âge adulte ? Et puis il y a Felipe ; lui reste dans la bande, il est sorti deux ans avec Dé, et la voilà qui se marie avec son amoureux suivant. Felipe se sent bizarre, forcément, est-ce qu’aller au mariage de son ex est si masochiste que ça ? (je pense que j’irai, si j’étais invité…)

champd_Emouvante. La cérémonie est belle, les mariés ont l’air d’anges au visage radieux. Les pleurs se répandent rapidement : c’est contagieux, ces choses-là. Sept petits tours, verre brisé, alliances échangées. Un temps est laissé : laissons champagne et caïpivodka faire leur effet, puis retrouvons toute l’allégresse sur la piste de danse. Mariage religieux, en partie séparé : pour les danses « typiques », les hommes dansent frénétiquement autour du marié tandis que les femmes célèbrent la mariée.

Voilà. La saison des mariages va bientôt s’ouvrir. Encore quelques petites années, et petit à petit ils vont se multiplier. Perd-t-on ses amis une fois la bague au doigt ? Hum… Quoiqu’il en soit, mazel tov Dé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- tiphaine: bon anniversaire alors!;-)<br /> -> bla bla girl: bienvenue ici, et merci... et alors, comment faiton le tri parmi ses amis pour savoir lesquels inviter a son mariage?:-)<br /> -> papa: tu crois que maman va trouver ca drole?;-)
P
mais oui le mariage c'est merveilleux<br /> Moi ça fait 23 ans que j'aime la même femme<br /> Si mon épouse le savait, elle me tuerait !!<br /> <br /> (Simone , je te jure que c'est une blague !)
B
Tout à fait d'accord avec Tiphaine. Les "amis" qu'on perd quand on se marie, ne sont pas les vrais amis. Ce n'est pas le mariage, mais les années, qui apprennent à se concentrer sur la qualité plutot que la quantité.<br /> Sinon... sympa ce blog et ces fabuleux voyages !
T
On ne perd pas ses vrais amis ! Demain, je fête justement mes 5 ans de mariage avec des amis de dix ans !
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité