Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
14 septembre 2007

Rosh Hashana en blagues

roshashPour vous montrer à quel point les fêtes peuvent être une source de blagues dans ma famille, voici un petit florilège de ce qui a pu être entendu cette année lors des Seders…
-    les poireaux : « on va vous faire poireauter »
-    la grenade : « une cuillère pour manger la grenade ? j’aurais préféré un gilet par balles »
-    les jujubes : tous les ans on les achète, et la prière n’est même pas dans le livre !
-    le potimarron : « et y’a pas de grand marron ? »
-    les blettes : qui aime ?
-    la pomme trempée dans le miel et les grains de sésame, pour que l’année soit douce et les bonheurs aussi nombreux que les grains de sésame.
-    la tête de mouton : contrairement aux apparences, c’est vraiment bon
Alors oui, ça ne vole pas très haut (ça vole même très bas !) mais c’est juste parfois trop drôle. Surtout qu’elles ne changent pas d’année en année, les blagues. Mais après deux ans d’absence, malgré leur lourdeur, ça fait vraiment du bien de les retrouver. De retrouver ses racines, ses traditions… De manger du couscous, des cigares aux amandes, des figues de barbarie. D’apprendre que mon arrière grand-mère s’est mariée à 12 ans, et qu’à son époque, on avait toujours cette coutume horrible de vérifier que le drap de la nuit de noces était bien tâché de sang…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
UN PEU D'HUMOUR JUIF :<br /> <br /> <br /> <br /> Au cours d'une réception un Rabbin se retrouve aux côtés d'un évêque.<br /> <br /> Pour plaisanter, l'évêque dit au rabbin :<br /> <br /> - Alors dites-moi, quand allez-vous céder à la tentation et goûter<br /> <br /> au porc ?<br /> <br /> - A votre mariage, Monseigneur, à votre mariage...répond le rabbin.<br /> <br /> <br /> <br /> Réflexion d'une jeune kala à son Hatan :<br /> <br /> Les bisous, c'est bien.<br /> <br /> Mais les bijoux, c'est mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous, Yossef<br /> <br /> <br /> <br /> Extrait de "BLAGUES ET HUMOUR JUIF", premier site francophone "casher", consacré aux blagues, aux histoires drôles et à l'humour sur les juifs.<br /> <br /> http://blagues-juives.blogspot.fr/
M
-> Tiphaine: je le dirai à mon cousin, il va être fier... et il en a toute une cargaison, de blagues comme ça... et quand il s'y met avec mon frère, il vaut mieux quitter la salle! remarque, je trouve aussi ça assez drôle:-p
T
J'aime beaucoup celle de la grenade !
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité