Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
2 août 2006

Ligne 3 (bis) et Nouvelle Vague

NV02Je viens de me souvenir du pourquoi du comment j'en suis arrivé à parler du métro. J'ai fait l'acquisition du nouveau CD de Nouvelle Vague, ici, à Singapour. Or la photo de la ligne 3 que j'ai postée a été prise le soir du concert de Nouvelle Vague, à Paris, le 14 juin dernier... Fantastique concert (pas vrai, Elo?). Même si Camille (oui, la chanteuse, elle faisait partie du groupe sur le premier album) n'était pas là (en concert à New York, la folle!), les chanteuses s'en sont plus que bien sorti et l'ambiance était survoltée et douce à la fois, à l'image de leur musique. Tout ça pour dire que ce nouvel album est le digne successeur de l'excellent premier: mêmes envolées, mêmes rythmes sucrés, mêmes voix cassées... Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, Nouvelle Vague fait référence au mouvement cinématographique éponyme, ainsi qu'au mouvement New Wave ("nouvelle vague" en anglais, donc) dont il reprend les arrangements eighties et à la Bossa Nova ("nouvelle vague", en brésilien) dont il s'inspire des rythmiques... Nouvelle Vague était en concert à Bangkok le 1er juillet, mais évidemment ils ne sont pas passés par Singap... d'ailleurs, quels groupes passent par Singap, dites-le moi??? Le groupe sera à Londres le 13 août et en Amérique du Nord en septembre... (http://www.nouvellesvagues.com/francais/live.html)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi j'en voudrais bien de petites videos si c'est possible....<br /> merci d'avance<br /> xxx
M
En concert, c'est tout simplement génial... doux et décalé, les gens ne poussent pas et tout le monde semble heureux d'être là... le public est présent et varié, les chanteuses sont à fond et enjouées... Je crois qu'ils repassent dans pas trop longtemps en France, si tu as l'occasion fonce... d'autant plus que le deuxième album, que j'écoute en boucle depuis une semaine, est encore meilleur que le précédent (enfin, disons qu'il le complète bien)... j'aime, j'aime, j'aime!... et si tu veux voir ce que ça donne, je peux toujours t'envoyer de petites vidéos que j'ai faites;-)
K
Yes ! J'ai acheté et plutot aimé le premier vu que j'etais fan de tous ces groupes et que j'avais 18 ans quand la new-wawe a débarqué ...:-) J'aimerais bien voir ce que ça donne en concert....
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité