Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
31 août 2006

Merci Air China!

airchina "In case of forced landing, please remove your high heel shoes." Voilà ce qu'on peut entendre au début des vols sur Air China avec les traditionnels "attachez votre ceinture" et "les masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous en cas de dépressurisation de la cabine". Soit je n'avais jamais fait attention avant (parce qu'à la longue, on ne les écoute plus trop, leurs messages), soit ils sont un peu ridicules: "mesdames, nous allons nous écraser, retirez vos talons s'il vous plaît!". Mais qui aurait l'idée de s'échapper d'un avion en flammes en talons de toute façon? Ou alors est-ce parce que dans les situations extrêmes nous avons des comportements irrationnels? Que des études ont été faites sur les aterrissages forcés et que des femmes sont mortes parce qu'elles n'ont pas pu courir assez vite à cause de leurs talons? Etrange... si quelqu'un a la réponse...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que malgré toutes les fois où tu as pris l'avion, tu n'as jamais ouvert le fascicule de sécurité situé dans la pochette face à ton siège car il y est clairement indiqué que les talons sont proscrits sur les tobbogans gonflables (et là tu aurais compris que cétait pour éviter de les crever)<br /> Sinon pour quelqu'un qui ne regarde pas de séries, tu as l'air bien renseigné sur Alias dis moi ;-)
M
Il y en a certainement des assez stupides pour courir en talons, non?
M
-> Gé: trop drôle le site canadien, et ça fait bien flipper n'empêche, toutes les recommandations qui existent... c'est sûr, ils prévoient le pire à chaque fois... Fan d'Alias apparemment?;-) C'est vrai qu'elle est forte, Sydney Bristow...:-)<br /> <br /> -> Papa: non, ce n'est pas si évident parce que le choc entre passagers peut être violent même sans talons... Gé a probablement raison, c'est pour éviter de les crever, les tobbogans... quant à ta question, j'avoue que j'ai su la réponse, au début de mon séjour... Ca a un rapport avec un lion, l'emblème de Singap, et qui se dit "singa" en malais... Singa Pura, l'île du lion, parce qu'un prince de Sumatra à la mauvaise vue a cru y apercevoir un lion au XIXème siècle (voilà, merci mon guide:-)
P
Je pense que tu connais la réponse : question de sécurité entre passagers qui s'entrechoquent et se jettent dans des toboggans spéciaux mais sans doute as-tu besoinde t'inventer des problèmes il y en a d'autres interpellations <br /> A propos pourquoi SINGAPOUR ?<br /> J t' aime
G
Histoire de se mettre la pression, les conseils de voyage de l'aviation civile canadienne<br /> http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/commerce/SecuriteDesCabines/conseils/conseils1.htm#porter<br /> <br /> ou comment s'habiller en imaginant le pire.<br /> La prochaine fois que je prends l'avion, je crois que j'embarque avec une tenue de pompier.
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité