Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
5 septembre 2006

Retrouvailles nocturnes

hklkf La nightlife de Hong-Kong est sans commune mesure avec celle de Singapour. Certes, à SIngapour, il y a de grosses boîtes (le MOS, et le Zouk notamment) qu'on ne retrouve pas à HK, mais Clarke Quay est tout simplement ridicule par rapport à Lan Kwai Fong (LKF). A HK, après le boulot, tous les bars de LKF se remplissent, et il est très facile de faire des rencontres intéressantes. Les vendredis et samedis soirs, les rues qui entourent LKF sont tout simplement prises d'assaut, et c'est tout le quartier qui devient un bar géant. hkgeckoCa fait du bien de retrouver une "vraie" ambiance, un peu moins artificielle que celle de Clarke Quay: à Singapour, on a l'impression que les autorités ont décidé que c'était là qu'il fallait faire la fête et ont donc tout aménagé pour. Comme pour tout à Singap d'ailleurs: tout est trop parfait pour être naturel. J'ai pu retrouver des amis de mon expérience hong-kongaise passée samedi soir au Gecko: un petit bar à absinthe tenu par un Français dans une ruelle au-dessus de LKF. Incontournable. Vraiment drôle de retrouver une ambiance exactement pareille à celles que j'ai connues il y a deux ans, le temps d'une soirée, avec les mêmes personnes. hkaquaAutre endroit, plus calme, à la vue magnifique: Aqua, un bar au 28ème étage de la tour One Peking Road, à Tsim Sha Tsui. Lumières tamisées, dans les rouges et turquoises. Panorama splendide de la baie de Hong-Kong. Au-dessous, au 27ème, le meilleur restaurant chinois de Hong-Kong (et le seul où je peux manger... hkaqua2mais bon, c'est plus de la fusion avec du chinois traditionnel que de la bouffe cantonaise), dans un décor typique: Hutong. Un peu cher cependant... (ok il est tout pourri ce post, mais c'est juste pour donner 2-3 adresses, et je suis fatigué;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la petit experience nocturne à Hong Kong :)) Ca doit etre trop bien. Merci pour le recit et les photos :)) Bon week end +++<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/hong-kong-73566
M
Hello la chieuse! Probablement, on a pu se croiser. ;-) HK est une ville incroyable, qui manque quand on la quitte: je l'ai quittée il y a 2 ans et demi, et y retourner m'a fait un bien fou (tu verras, quand tu y remettras les pieds)...
L
Gosh ! que de souvenirs ...<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et je m'empresse de lire la catégorie HK ... Je viens d'y passer un an, et ça me manque, c'est fou !!!<br /> <br /> Aqua Bar, Hutong, Gecko ... On a surement du se croiser !
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité