Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
7 septembre 2006

One in 27 million...

La France compte 27 millions de blogueurs, nous apprend le Courrier International de cette semaine. 27 millions de Français ont déjà blogué. C'est quand même fou comme chiffre. Le plus élevé du monde. Ca serait dû à notre tradition de rencontres au café: on a évolué, et on se rencontre maintenant à travers nos blogs. Mouais... La plupart sont quand même des skyblogs (et moi j'appelle pas ça un blog... enfin, pas pour la plupart). Remarque, aux Etats-Unis, c'est myspace qui l'emporte, et la majorité s'apparente plus aux skyblogs qu'à nos jolis blogs bien construits (je parle pas du mien qui a besoin d'un ravalement de façade, mais je ferai prochainement un post sur les quelques blogs que je visite quotidiennement). hkdisneyMais ça m'énerve quand même. Enervé. Comme le mini-Donald, de Hong-Kong Disneyland. Il a une bonne tête, mais il est énervé: ses plumes sont toutes hérissées. Peut-être parce que la fréquentation du parc ne parvient pas à décoller. Il faut dire qu'il est minuscule, le parc, à l'image des personnages créés spécialement pour lui. A l'image des Asiatiques? Hum, ne soyons pas méchants:-) Alors Donald s'énerve... Pourtant beaucoup de locaux de la région ne viennent à Hong-Kong que pour Disneyland... Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. Surtout à Paris: les touristes, qui viennent uniquement à Eurodisney (oui je sais, ça fait quelques années que c'est devenu Disneyland Paris, mais j'ai toujours dit Eurodisney, alors je persiste... et puis, jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours le seul parc Disney d'Europe). De Roissy ou d'Orly, ils ont leur navette direct pour Disneyland, et ils repartent directement de là-bas sans passer par la case Paris. Et après ils disent "j'ai été à Paris". Non mais... Paris, c'est tout sauf Disneyland!!! Grrr, ça me re-énerve... Alors quand je suis énervé, je mets mes écouteurs, et de la musique douce. Elysian Fields par exemple. Dans le métro. Ca coupe de l'agitation (modérée) du métro singapourien. Ca me calme. Ca me fait flotter. En allant à la capoeira. M'énerver un peu avec mon corps...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Snob toi-même! Tu m'insultes et tu veux un T-shirt Donald???:-) Non mais... ce n'est pas du snobisme, c'est simplement un fait: d'accord les gens font ce qu'ils veulent, je constate juste qu'il me paraît assez insensé de ne venir à Paris que pour Disneyland... tellement de merveilles à découvrir dans notre capitale... j'y ai vécu 22 ans, et pourtant je découvre tous les jours de nouvelles facettes! alors qu'Eurodisney, tu y vas une fois, et t'en as vite fait le tour (et pourtant, je suis un GRAND fan de Disney...) Ton article de CI, je l'avais lu à l'époque et c'est très bien que tu y aies pensé: cet écrivain est assez fou, et l'article est très à propos. Mais quand même, venir à Paris pour n'aller qu'à Eurodisney...
A
Vous allez arrêter un peu de faire les snobs?<br /> Si un touriste veut venir à Paris uniquement pour visiter Eurodisney, en quoi ça vous dérange?<br /> Et puis après tout il peut s'agir de touristes qui connaissent déjà très bien Paris et veulent simplement retomber en enfance pour une journée.<br /> Ok j'avoue que j'aurais du mal à être pote avec une personne qui pour sa première visite dans la capitale ne passe que par la case Mickey mais pourquoi tant de haine? ;-)<br /> Sinon très bon article de l'écrivain J.T. Leroy sur, entre autres, les américains à Eurodisney...<br /> http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=57393<br /> <br /> PS: j'adore le petit Donald énervé, tu me rapportes un T-shirt à son effigie si tu le retrouves à Singap?
A
rien à voir avec ce post, mais dans l'esprit du blog<br /> hier en sortant de cette bouche aux confins de la ligne 8 je me suis arrêtée un instant sur Photograph by Jamie Cullum
M
Laisse tomber presqueparisienne, ton ex il vaut pas peine si en venant à Paris il ne va qu'à Eurodisney... j'aime avoir lu le même article que toi aujourd'hui (même si je me doute bien que 100 000 autres personnes ont pu le lire). Et pour la musique, les deux derniers posts en comportaient, c'est vrai, je vais essayer d'être précis même: les chansons d'Elysian Fields, c'est Lions in the storm Bum raps and love taps (de l'album éponyme)... Any recomendation btw?
A
:-)<br /> j'aime bien ce post<br /> parce que moi aussi j'avais lu cet article<br /> parce qu'un skyblog c'est pas un blog<br /> parce que moi aussi ça m'énerve les touristes qui viennent que pour Eurodisney (d'ailleurs je savais même pas que ça avait changé de nom) et qu'ils sont venus à Paris, qui plus quand c'est un ex pleuré qui ne prend même pas la peine d'appeler parce qu'un we à Eurodysney ça laisse pas le temps<br /> et puis parce que marco s'est enfin décidé à rallumer la chaîne hi fi. enfin là c'est le baladeur mais ça marche aussi
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité