Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
29 septembre 2006

Le sourire des enfants de Pulau Duyong

A la sortie de Kuala Terrenganu, on trouve une petite île appelée Pulau Duyong. Les maisons sont en bois, certaines peintes de toutes les couleurs, d'autres en ruines, toutes sur pilotis. Ca fait un peu penser aux vieilles bicoques du Midwest américain, comme dans "Les raisins de la colère". Les chemins sont de sable, les voitures sont rares, les chats et les poules se promènent librement. Malgré la pluie et le ciel gris, on ne peut que trouver énormément de charme à ce quartier pauvre où les gens sont aimables et chaleureux. "Hello!" "How are you?" " What's your name?" Et les nombreux enfants qui font du vélo, courent et jouent sur le pas de leurs maisons délabrées ne sont que sourire à notre passage: un vrai rayon de soleil. C'est marrant d'être là... Post écrit à quatre mains... deux... enfin, avec ma soeur! et musique choisie par elle: Enfants de tous pays, Enrico Macias. pdenfants
Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> Gé, t'étais encore au bureau à 4h - 6 = 22h hier soir?:-) tu blogues du bureau parfois? a priori je dirais que oui... hehehe... en tout cas en effet, ce voyage était magique, la Malaisie est un pays magnifique aux habitants adorables, et pourtant il a une plutôt mauvaise réputation, va savoir pourquoi... tu m'avais dit que tu avais bcp aimé, je comprends maintenant pourquoi... t'as fait d'autres trucs dans la région?<br /> <br /> -> Lolo: je vais résoudre ton mystère: en fait, comme tu peux t'en douter, dans la jungle il est difficile de bloguer... donc j'ai tout écrit sur de petits papiers, mes impressions à chaud, et j'ai passé 2 nuits à recopier en rentrant (et j'ai fini hier soir...) avec le blog, tu peux tricher sur les dates, voilà pourquoi... j'ai préféré faire un post par jour plutôt qu'un gros bloc immonde trop long à lire... et là j'ai encore 2 jours de retard mais ça y est, Esther est repartie ce soir, donc je vais pouvoir être à jour!!! j'ai essayé ta radio, l'adresse n'est peut-être pas bonne je n'arrive pas à me connecter... les tunes, ce sont mes chansons, celles que j'aime et qui me viennent quand je vis ce que j'écris, mais bientôt je serai peut-être à court!:-) et pour les photos de moi, tu as dû le remarquer, il y en a extrêmement peu, ou alors avec des jeux de lumière... c'est volontaire, ce n'est pas tant un blog sur moi que sur ce que je vis... je sais que la nuance est subtile, mais mon blog ne veut pas être un skyblog qui montrerait marc avec ses amis, marc qui pose devant tel ou tel monument... alors j'élude mes photos, mais si vous insistez je vous en enverrai en perso:-) merci pour ton soutien, merci de continuer à me lire...
L
Je retrouve les posts de marco avec plaisir, après un kippour d'une facilité étonnante (Maud n'a pas aussi bien tenu le jeûne et y est allée de son petit malaise, mais tout va bien à présent) Salut mon grand! J'espère que notre "mini-ramadan" s'est bien passé pour toi aussi et que tu as repris des forces pour la suite de tes aventures... Je ne sais pas pourquoi, j'étais resté bloqué sur ton post de rosh hashana et sa "traditionnelle exagération sur les grenades" (ce qui est une obligation en effet, sans oublier la pomme trempée dans le miel :))... Et depuis plus de nouvelles! Aussi, tu imagines ma joie lorsqu'en me connectant ce soir, je découvrais toute une semaine de posts à rattraper! lol. Je ne sais pas où tu trouves tous tes tunes (à ne pas confondre avec les Tunes, mangeurs de pkeila, boules au miel et compagnie!lol), mais si tu ne connais pas encore ledjam-radio.com, je te recommande fortement cette sorte de Nova uniquement diffusée sur internet et d'un rare éclectisme... Je t'embrasse, encore shana tova! et à la demande générale, on veut voir ta tête sur plus de photos! (même si j'ai tenté d'expliquer à mes parents qu'il t'était difficile d'être à la fois photographe et modèle!lol) Bref, reviens vite nous voir! Ciao Mr globe-trotter! Bizoo de toute la family...
G
Tes derniers posts sur ton voyage en Malaisie sont absolument fabuleux !! On s'y croirait !<br /> Ouiiiin, laissez-moi sortir de mon bureau moisi...
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité