Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
28 octobre 2006

Des croissants, des touristes et Chatuchak

bgkcafelenotreLe réveil sonne tôt mais se fait facile dans le magnifique « appartement » d’une nuit ( « executive residence », ça se traduit « appart-hôtel », non ?) au 20ème étage du Naturalville. (Merci Eric !). D’autant plus facile à vrai dire que le petit déj est servi dans le Café Lenôtre qui se partage le rez-de-chaussée avec la réception. Oui oui, un Café Lenôtre. Avec des croissants de chez Lenôtre. Quatre mois que je n’avais plus goûté un (bon) croissant ! Parce que les croissants, à l’étranger, c’est vraiment pas l’extase. (Et ça me fera toujours repasser par la case France.) En tout cas ceux-là étaient délicieux, il faudrait dire au groupe Accor d’exporter son concept dans plus de pays… bgkeauBateau-taxi sur le fleuve jusqu’au Palais royal, riche et luxueux, assailli par mes amis les touristes chinois. Ce qu’il y a « à voir » à part l’architecture singulière et les toits dorés, c’est une petite statue de Bouddha en jade, pour laquelle un autel et un temple magnifiques ont été bâtis dans l’enceinte qui jouxte le Palais : Wat Phra Keo. bgkjapTour le lieu bourdonne de touristes et des Japonaises décident de nous prendre en photo, Charles et moi : « Handsome boy, handsome boy ! » On fait aussi parti des attractions touristiques, alors ?;-) « Aligato ! » bgkchatuPetite virée shopping à Chatuchak, le grand, l’immense marché du week-end de Bangkok. Un bric-à-brac géant, des antiquités (trouvé de magnifiques photos de famille thaïes des années 60), des fruits, des souvenirs, des vêtements. Trop stylés, les Thaïs. Envie de tout acheter. Parfois heureusement freinés par les tailles uniques : ils sont stylés, les Thaïs, mais un peu plus petits que nous quand même !;-) Heureusement freinés par le temps en tout cas : déjà il faut repartir à l’aéroport pour Chiang Mai !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
et du sticky rice with mango?;-) (je fais une obsession dessus en ce moment!!!)
L
yumme yumme les croissants :p (moi j'en ai mnt ... quoique je préfèrerais ne pas en avoir et etre tjs a HK)<br /> <br /> euh, oui, je veux bien : tu peux me ramener tout le marché, et la thailande pendant que t'y es ? =)
L
yumme yumme les croissants :p (moi j'en ai mnt ... quoique je préfèrerais ne pas en avoir et etre tjs a HK)<br /> <br /> euh, oui, je veux bien : tu peux me ramener tout le marché, et la thailande pendant que t'y es ? =)
M
Lenôtre en Asie, voilà le vrai luxe!!! de bons croissants à l'autre bout du monde (ouuuuin, j'ai envie de croissants maintenant!)...<br /> Chatuchak, j'ai tellement aimé que je compte me refaire un WE shopping pendant le mois qu'il me reste ici? je te ramène quelque chose?;-)
L
Oooh Chatuchak market, j'aurai pu y camper tout un weekend tellement j'avais envie de tout dévaliser :p<br /> <br /> (miam miam le café Lenôtre, j'habitais juste à deux rues !)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité