Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
9 novembre 2006

Bagan et ses temples

bagancarriole22500 temples dans une plaine. Tous en brique rouge, tous vieux de 8 à 10 siècles. 2500, ça fait beaucoup, on ne peut pas tous les faire. Et puis, ils ne valent pas tous le coup. On aurait pu louer des vélos, on préfère prendre une carriole. Et nous voici trimballés au soleil, de temple en temple, sur des sentiers de sable, au milieu des champs, tirés par un cheval fatigué (tous leurs chevaux sont fatigués, on en voit même un s’écrouler en chemin). Entre les temples, des champs, donc des paysans, des charrues, des bœufs, des troupeaux. Le ciel est si bleu. D'un bleu éclatant. bagancoucher2Sur certains temples, on peut grimper, et à Bagan, c’est la vue qui impressionne. La vue de centaines de temples s’élevant au milieu des champs. Au soleil. Au coucher du soleil surtout. Malgré les hordes de touristes (parmi lesquels la jolie petite Camille), la lumière en fin de journée est tellement belle… Et toujours, les enfants… qui rient, qui jouent, qui vendent… qui font vivre les temples…
Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci !<br /> Bon je suis rassuree pour la tour. J'espere retourner en Birmanie un jour, il parait qu'il y a des eleveurs de chevaux dans les montagnes au dessus du Lac Inle, j'irai bien faire un tour...<br /> Pour QDP, je mentirai si je te disais que je le lis a chaque fois, mais ca m'arrive, en tout cas l'article m'a marque. J'etais en 1ere annee, ca devait etre la premiere fois que j'ouvrait un QDP, et pof je tombe sur cet article, alors j'etais en cours toute contente mais y avait personne avec qui partager ca! Et je me souviens que c'etait signe de qq1 de l'essec et que j'avait demande a ma soeur qui m'avait dit qu'elle te connaissait. voila voila !
M
Hello Domi, oui en effet, j'avais écrit un article sur Tai Long Wan, dans Quai des Plumes (ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont pu lire QDP!!! tu le lisais???:-)... Le coucher de soleil sur Bagan est juste incroyable, et FYI, la tour qu'ils ont construite (et que tous les guides recommandent de boycotter, pcq ça va directement dans les poches de la junte et aussi pcq ça coûte quand même 10 USD), cette tour de verre donc ne défigure pas tant que ça le paysage, à vrai dire il faut vraiment la chercher pour la voir... mais je n'y suis pas monté, donc je ne peux pas t'en dire plus...<br /> C'est marrant de te retrouver sur mon blog... bienvenue en tout cas!:-)
D
Je crois que le coucher du soleil sur ces temples reste un des plus magique moments de ma vie. Lorsqu'on me demande l'endroit que j'ai prefere j'y fait souvent reference. Coucher de soleil sur Bagan, lever de soleil sur les dunes du Sahara... et dire que cela se reproduit tout les jours ! grands moments de plenitude...<br /> A propos de Bagan, parait-il qu'ils ont construit une grande tour au milieu des temples, tu l'as vue?<br /> Comme je le disait sur le blog de Ge, j'aime beaucoup ton blog, qui me fait bien voyager depuis mon charmant openspace.<br /> Aussi, est ce que c'est toi qui a ecrit un article sur Tai Long Wan dans quai des plumes ?<br /> A bientot!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité