Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
13 novembre 2006

Retour à Singapour (technological madness?)...

Voilà, les grands voyages, c'est fini pour quelques semaines... Maintenant, retour à Singap, histoire de profiter de mes derniers jours d'Asie. Mon dernier mois ici. Avant assez longtemps, probablement. Au moins huit mois en tout cas... Dans l'avion qui nous ramène de Rangoon à Singapour, deux journaux sont distribués: le Myanmar Times, organe de propagande officiel de la charmante dictature (tous les journaux censurés sont officiels, après tout), dans lequel, il faut le signaler, on peut apprendre les derniers potins relatifs aux stars américaines en même temps que les repas servis au Général lors de sa visite officielle en Chine; et le straitsStraits Times, LE quotidien singapourien (remarquez, il est censuré, lui aussi...). Mais il est légèrement plus épais (genre cinq fois plus), et plus au faîte de l'actualité internationale... et singapourienne, logiquement... Alors voilà la une: c'est un Singapourien qui a battu le record du monde de tapage de SMS: "A SINGAPOREAN student has set a new world record for writing an SMS message in a time of 41.52 seconds, beating the previous mark of 42.22 seconds set in July by an American, organisers said yesterday." Voilà ce qu'il devait écrire: “The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality, they seldom attack a human.” Bon, au moins je vois qu'on ne s'est pas ennuyé pendant mon absence... Et puis, en ouvrant ma boîte mail (ça fait bizarre dix jours sans Internet: une sorte de liberté forcée, mais qui doit être compensée lors du retour à la réalité connectée par de trop longs moments sur l'ordi, puisque le monde continue de bouger, lui, quand tout est arrêté au Myanmar), en ouvrant ma boîte mail, donc, j'ai pu lire une autre info toute singapourienne: “A Singapore teenager has been charged with tapping into someone else’s wireless Internet connection, a crime that carries a penalty of up to three years in jail". 17 ans, il se connecte sur le Wi-Fi du voisin, qui porte plainte, et voilà, maintenant un procès... Libre après avoir payé 3000 euros de caution (quand même), ça fait réfléchir à deux fois avant de se connecter sauvagement sur les "réseaux sans fil disponibles", pas vrai? Ils sont fous, ils sont fous... Welcome back to Singapore!
Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité