Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
1 décembre 2006

De la grippe dans le métro...

Les transports en commun sont bien l'endroit où l'on risque le plus d'attraper les virus qui traînent, c'est bien connu. Les images des Chinois en masque pendant le SRAS (il y a déjà 4 ans!) l'évoquent à merveille. Je ne sais pas si l'épidémie annuelle de grippe ou de gastro fait rage en ce moment dans le métro parisien, mais en tout cas à Singapour, malgré les 31 degrés quotidiens (et c'est toute l'année comme ça:-), les autorités prennent les devants. microbesmrtEt voici un nouveau concept de marketing alternatif: le MRT anti-grippe. Aux vitres, des autocollants. Sur les barres de soutien, de petites affichettes à détacher. Des conseils sont prodigués: lavez vous bien les mains, utilisez une cuillère quand vous vous servez dans un plat commun, restez chez vous si vous ne vous sentez pas très bien. Et il y a même un concours d'organisé, en appelant un numéro on peut gagner chaque semaine des paniers de savon antiseptique... Heureusement ce week-end, c'est rafting dans la jungle malaisienne... ouf, pas de risque de grippe là-bas! Trop loin du métro et des dangers urbains... Juste quelques sangsues avides et voraces moustiques, mais on a l'habitude maintenant...;-p
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah j'oubliais le skytrain de Vancouver (je l'ai jamais pris, aie aie aie), c'est pas tout a fait du metro mais on se rapproche de la modernite!
M
-> la chieuse: (meuh nan chui pas mort, c'est juste que quand je voyage, je laisse le blog en standby et je poste sur papier, blogaddict que je suis devenu (!!), puis je rattrape mon retard en retapant tout et en modifiant les dates à mon retour... mais chuuuut!;-p)
L
nan, mais meme encore maintenant, des que tu tombes malade, on te force a porter un masque (j'ai une photo avec, où j'ai l'air vraiment très fine lol)<br /> <br /> ... et on te rabache des "lavez vous les mains, portez des gants si possible, ne toussez pas" en gros, ne respire pas quoi :p<br /> <br /> (jt'ai cru mort, pas de post pdt 2 jours ! t'es revenu, ouf ! :p)
M
-> la chieuse: ça va, y'a pas encore d'épidémie, ils font du préventif... c'est singapour!!!:-) t'étais à HK pendant le SRAS?
L
porte un masque et mets des gants : the best protection (c'est du vécu, hélas ...) :)
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité