Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
1 décembre 2006

En route pour Gua Musang... (ou la jungle dans le train)

Je n'aurais pas aimé voyager avec nous. Trente étudiants surexcités en désintégration. Je n'aurai pas aimé être un des singapouriens du wagon.

danslavitreJ'aime mettre mes écouteurs, vivre la musique et regarder ce qui se passe autour. Etre hors du monde et dans mon monde. Les gens qui s'affaient: celui-là remplit sa fiche d'immigration, celles-ci papotent en feuilletant le dernier Cosmo. Les couloirs sont encombrés. Il fait chaud. Et bruyant.

Onze heures assis, sans clim. Ca me rappelle le train de la jungle, ce sont les mêmes rails mais le wagon est quand même mieux: sièges moins explosés, pas de cafards, et surtout, de la lumière. Mais toujours pas de clim' et pas de fenêtre ouverte. Il fait chaud. Et bruyant. Des rires gras, des glapissements, on s'appelle d'un bout à l'autre du wagon. Ceux-là chantent "Le monde parfait" de Ségo.

Et je fais mon asocia(b)l(e), avec mon livre, ma musique, mon crayon et mon reflet dans la vitre, qui tente désespérément de se perdre dans la nuit...

Cacophonie. Bonheur de la musique. Ma bulle. Et ivresse du sommeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> le ptit lolo: oui, je sais que t'aimes la musique!! (c'est bien pour ça que je t'avais choisi pour Feist!;-)<br /> <br /> -> ishkueu: ben voilà, le surréalisme, tout ce que j'aime...
I
Ah c'est pas mal, Un Monde Parfait et Cosmo, ca rajoute une petite touche de surrealisme au tableau, difficile d'imaginer comment ca peut se melanger au train dans la jungle singapourienne/malaisienne...
L
J'adore aussi remplacer le bruit ambiant par de la bonne musique (d'ailleurs j'aime remplacer pas mal de choses par la musique ;))...et à un moment donné, j'ai souvent l'impression que le monde qui m'entoure est orchestré par les chansons défilant dans mes écouteurs...Par contre "Le monde parfait de ségo"...ça coince! J'ai la malheureuse impression que cette chanson résume tout son programme...mais on est pas là pour faire de la politique...Jing Jing présidente!!! Place au rêve! et que ces derniers jours asiatiques t'apportent de nouveaux trésors de découverte! (à partager sans retenue!)...Ciao! lolo
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité