Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
2 décembre 2006

Si près du mythe...

traindluxeEcarquillement des yeux.

Le train s'arrête un instant à côté d'un mythe: l'Eastern & Oriental Express, l'Orient Express local, qui relie Singapour à Bangkok en trois jours. Dans le wagon-restaurant, des couples âgés de Japonais en tenue de bal dînent aux chandelles. Vision de luxe improbable.

Et émerveillement: ce voyage fait partie de mes rêves. Découvert dans un des livres d'une trilogie voyageuse et magique... Places à faire, voyages à entreprendre et choses à expérimenter avant de mourir. Les Anglais font de beaux livres, definitely. Un jour, peut-être?

Musique: le Rach 3 est juste parfait... (et en concert en février à Singap pour ceux qui ont la chance d'y être... j'aurais tellement aimé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> Dom: j'imagine que Battambang - Pnomh Penh est imbattable, quand on voit le bateau Siem Reap - Battambang (que je n'ai pas pris, mais vu, pas le temps d'aller à Battambang malheureusement)... remarque, je suis sûr qu'en amérique du sud, doit y avoir des trains assez folkloriques:-)<br /> <br /> -> Tiphaine: ok, donc si je fais le compte, on est déjà 6 pour l'Orient-Express... faudrait se renseigner, on pourrait ptet avoir des prix si on réserve longtemps à l'avance et qu'on est nombreux... Enfin bon, faut pas se faire trop d'illusions, mais je garde en tête le projet, sait-on jamais:-)
T
Pareil !
D
Hehe, je l'ai fait le Transsiberien !! dans le sens Pekin-Moscou. Avec le HongKong-Pekin avant et le Moscou-St Pet apres. C'etait bien ;-D<br /> Mais mon voyage en train le plus epique restera sans doute le Battambang- Phnom Penh au Cambodge, une journee: super souvenir. ( http://img379.imageshack.us/img379/8172/x1paizlw0omayijbrxezz18vk1.jpg )<br /> Mais oui l'Orient Express ca a l'air bien chouette! je suis partante si il reste de la place !!
M
-> gé: ben évidemment!!!<br /> <br /> -> la chieuse: on sera, euh, on EST des JBRI: jeunes beaux riches intelligents, une catégorie marketing ciblée par quelques annonceurs (et je suis très sérieux! par exemple, c'est la catégorie de prédilection de courrier international...;-)
L
Hu hu hu, on est 4 maintenant !!! <br /> On fera comme dans le film : on sera beau, on sera classe, on sera riche (ah heum ...), bref, on sera les guest stars du train ! ^_^
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité