Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
15 décembre 2006

Hypnose en boîte (ou la poupée qui fait non... euh, oui... euh...)


Hypnose en boîte
Vidéo envoyée par ptimarco

C'est bien connu l'Asie est le repaire des gadgets en tous genres. Les magasins qui proposent des babioles aussi inutiles qu'irrésistibles, aussi futiles que craquantes, sont légion. Entre tous les accessoires possibles et imaginables pour ipod et téléphones portables, les peluches trop mignonnes, les jouets indispensables et les appareils kitschissimes (à l'image de ce magnifique masseur d'yeux vibrant à port usb), la folie qui s'est emparée de Singapour, c'est... ce petit bonhomme décliné dans toutes les couleurs (mais à l'origine il est vert), qui dodeline la tête de gauche à droite, et accessoirement donne l'heure. Apparemment, encore un objet ridicule qui ne sert à rien... eh bien détrompez-vous! Car ce charmant personnage a des vertus hypnotiques. Oui, oui, parfaitement. De l'hypnose à la maison. Vous êtes stressé? Pas de panique, regardez l'heure, et le petit bonhomme vous détendra! Et le pire, c'est que ça marche (enfin, commercialement je veux dire, car je ne me suis pas encore transformé en sanglier): et le petit bonhomme a désormais plein de compagnons sur les étalages des boutiques de gadgets, Mickey, Donald, Tic et Tac, et ces petits chats* qui plaisent tant aux Chinois. Le pire étant peut-être le Flip Flap, une "plante verte" en plastique dont les deux feuilles font flip flap (je vous laisse imaginer le mouvement)... Non mais, vraiment...

*(A ce propos: si quelqu'un sait pourquoi les chats singapouriens et malaisiens ont la queue coupée, c'est une question qui me taraude depuis le début de mon séjour ici... et vu qu'il touche à sa fin, j'aimerais bien savoir!!!)

PS: la marque de ces "jouets", c'est Tomy, au cas où ça en intéresserait certains... qui peuvent d'ailleurs passer commande, il me reste 3 jours;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon alors pour la queue des chats, d'apres ce que je viens de lire, 2 explications: genetique ou poetique !<br /> <br /> les explications ici:<br /> <br /> http://macet.over-blog.com/article-23681495.html<br /> <br /> connaissant les histoires de "bring good luck to you" en Malaisie, ca me parait plausible, mais tout autant que les histoires de genes<br /> <br /> Enfin ca n'a rien a voir, mais y a une race de chat "Manx" qui n'a pas de queue du tout !
G
yes à jeudi !!!! cool :-)
M
-> dom : si, c'est très drôle... et le plus drôle, c'est quand même Kitty pour ton chat, je l'avais jamais entendu:-)<br /> <br /> -> la chieuse: bon ben trop tard pour t'en ramener un, je suis rentré, et de toute façon j'avais trop de bagages:-(
M
-> le ptit lolo: merci pour l info; mais quand même, c'est troublant, ces chats à la queue coupée...<br /> <br /> -> gé et hegemon : merci!!! je pense que mon retour mérite un post (surtout mes 2 heures d'attentes à Roissy pour finalement repartir sans mes bagages),... et j'aime le froid!!!!! à jeudi en vrai?;-)
H
bienvenue à Paris , la temperature est actuellement de quelques degres et le temps pas genial.La sortie se fait par le toboggan, pour des raisons d'abandon immediat de l'appareil...<br /> <br /> hegemon dit, à l'hypnose ,je prefere quand meme le chat à neuf queues,ça donne une meilleure conscience de soi.
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité