Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
4 janvier 2007

"Vis ma vie" à Lyon avec Dee

ritazzaSe lever à 7h pour aller en cours dans une école qui n’est pas la sienne, ça se fait. Se dépêcher de prendre deux métros pour attraper le bus numéro 3 de 7h51 en direction de Dordilly-les-Mouilles, qui nous dépose à Ecully, le « Neuilly de Lyon » apparemment, ça me rapproche encore plus de mes amis lyonnais. Prendre un café au Ritazza de l’école et me faire passer pour un étudiant d’ici, c’est pas trop dur. Et aller en cours de « Communication, Publicité et Marketing » avec une de mes hôtes, c’est pousser le vice jusqu’au bout.

Un test, en fait : les cours de cette école sont-ils plus intéressants que ceux de la mienne ? (Hum, hum, j’ai déjà ma petite idée, mais essayons quand même…) 8h30 : le cours commence. Les étudiants arrivent par grappes jusqu’à 9h15. Jusque là, tout est normal, nous sommes bien dans une école de commerce. La prof est une femme qui « déteste les gens en retard ». Sciences-Po Essec, Madame (le quatrième de la gauche est bagué) est passée par Coca-Cola (« après 2-3 ans de très forte croissance du segment light dans les boissons gazeuses, on assista à une très forte décroissance. Le degré de saccharose contenu dans le produit dépend de la législation nationale, ce qui fait que le Coca-Cola Light est meilleur à Londres qu’à Paris. ») puis L’Oréal.
Pull gris, jupe mauve imprimée à fleurs sur des leggings noirs et bottes en cuir chocolat, nous avons là un bel exemple d’un pur produit école de commerce. Les Powerpoint sont sa vie, ça se voit : maîtrise de l’espace, des slides, de la gestuelle, articulation à outrance, pauses étudiées et regards bien sentis vers l’assistance.

Extraits choisis : « C’est un des moments les plus excitants dans la vie d’un responsable d’entreprise, d’avoir à mener une campagne de publicité. (…) La publicité est un moment surprenant de l’entreprise, pendant lequel on crée du beau, du bon, du bien, c’est très platonicien ; elle nécessite une bonne culture générale, un amour des couleurs. (…) Vous avez choisi les métiers de l’entreprise ; dans les fonctions marketing et communication, la compétition est la plus forte. » Personnellement je n’ai pas encore choisi, et tu ne me donnes pas franchement envie de vie corporate, mais ça viendra, ça viendra… (j’espère ?)

Au moins j’aurais eu confirmation par une marketeuse de chez L’Oréal que les crèmes antirides ne servent à rien (comme si j’avais encore des doutes) : puisqu’elles ne s’attaquent qu’aux « couches supérieures de l’épiderme » et que le « problème » ne peut véritablement être résolu que par la chirurgie esthétique. Seulement, la publicité n’est pas mensongère puisque les mots utilisés sont « réduire » et « atténuer » les rides... enfin, heureusement pour eux, certaines sont prêtes à dépenser des fortunes pour « un quart d’heure de bonheur dans leur salle de bain le matin, grâce à des crèmes qui sont douces et qui sentent bon »…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> tiphaine: voilà, exactement, tu as tout compris... mais comme elle le disait si bien, tu peux les garder pour les "15 minutes de bonheur que te procurent tes crèmes chaque matin dans ta salle de bain, pcq elles sentent bon et sont douces et te font te sentir bien";-)
T
tu veux dire que je peux jeter toutes mes crèmes? ;-)
M
-> ishkueu: des tricycles???<br /> <br /> -> sal paradise: moi aussi, je t'aime:-) et mon blog revient, après quelques semaines de laisser-aller...
S
voilà, c'était une simple déclaration d'amour... Donne nous vite des news de ton nouvelle terre d'accueil<br /> bises
I
Wowlala, attention a ce que tu proposes, je risquerai de te prendre au mot! Surtout que le Bresil vient de faire un bond dans ma wishlist de prochaines destinations... Tu vas atterir au pays des tricycles tres bientot!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité