Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
20 janvier 2007

Caetano Veloso au Pain de Sucre


Caetano Veloso au Pain de Sucre
Vidéo envoyée par ptimarco

guanabaranuitLa baie de Guanabara illuminée est splendide. De jour, on se prend à rêver à l’imaginer vierge de tout ce béton, comme au temps des découvreurs de Rio. De nuit, le scintillement des millions de lumières fait honneur à la baie. Le Christ apparaît au loin, brillant telle une étoile au-dessus des autres lumières de la ville.

Il est tard quand le concert commence. Plus de minuit. La vue panoramique depuis le Morro da Urca, et une caïpirinha au maracuja aident à patienter, mais la foule lâche un « ah » de soulagement quand Caetano arrive. Ils se sont fait beaux, les Cariocas, comme d’habitude. Tout le monde connaît les paroles et chante avec lui, décidemment j’aime ces concerts de passionnés (remarque débile s’il en est, car la plupart des concerts sont vus en majorité par des fans, sauf pour les débutants, et Caetano Veloso est tout sauf un débutant si l’on en juge par sa discographie).

C’est un peu comme voir un concert au deuxième étage de la Tour Eiffel, de nuit… Mémorable, donc…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> ishkueu: nope, il a pas chanté cette chanson-là, il n'y en avait aucune que je connaissais, mais bon, je crois qu'il s'est fait bien plaisir en choisissant les chansons qu'il avait envie de chanter, pas celles qu'on avait envie d'entendre... mais c'était pas mal quand même... et puis, je suis certain qu'il y a plus de concerts à vancouver qu'à rio, renseigne-toi bien et raconte-moi;-)
I
Alors alors, il a chante Curucurucucu? Je m'la pete, moi maintenant :p Serieux autant je m'appliquais a ne pas t'envier la chaleur, le ciel bleu, l'exotisme, tout ca tout ca, autant Caetano Veloso c'est the final straw! Enfin peut-etre viendra t'il a Vancouver, sur English Bay ca peut bien le faire aussi...
M
-> henk: bienvenue ici! Certes, Paris est moins exotique que Rio pour nous parisiens, mais Paris est très exotique pour les Brésiliens (en tout cas ceux que j'ai rencontrés jusqu'ici, qui adoooooorent Paris;-)... Alors tu peux aller écouter "agua de beber" de tom jobim sur le champ de mars, et tu me diras ce que t'en penses... et puis après, si tu veux danser, tu te mets "se ela dança, eu danço", de MC Leozinho, typiquement le genre de musique sur lequel se déhanchent les jeunes cariocas...
H
Belle peinture que ce concert !!! Cependant mémorable comme un concert sous la Tour Eiffel, peut etre pas, Rio me semble bien plus exotique... <br /> <br /> Please conseil nous de la musique brézilienne... j'iré l'ecouté sur le champ de mars et te donnerai mon impression
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité