Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
29 janvier 2007

Reggae judeu no Rio


Matisyahu
Vidéo envoyée par ptimarco

Le concert pourrait être celui de n’importe quel reggaeman. Mais Matisyahu n’est pas un chanteur comme les autres : c’est un rabbin. Et un rabbin qui fait du reggae et qui rappe, ça ne court pas les rues. Voilà probablement une des raisons pour lesquelles il a tant de succès, principalement aux Etats-Unis où il a vendu plus de deux millions d’albums, mais également dans plusieurs villes du monde entier.

Découvert sur une vidéo circulant sur Internet. Vu au Trabendo à Paris en décembre 2005. Et revu hier à Rio, dans une salle comble et apparemment conquise. Nombre des spectateurs étaient venus pour le côté social de l’affaire. Comprenez : dans la communauté juive, les nouvelles vont vite, il faut être là où ça se passe. Mais heureusement, le concert n’était pas réservé à la communauté : Matisyahu a quand même fait la deuxième page du Globo (LE quotidien de Rio) samedi.

P1060401Matisyahu a du talent. Son côté mystique plaît : c’est un ami de Madonna. Mais c’est un grand timide dans la vie. Je crois. Pour avoir discuté avec lui vendredi soir à la synagogue. Il paraît gêné de son succès. Il chante, il voyage, et il remplit des salles. Mais s’il se donne entièrement au show sur scène, il semble bien effacé dans la vie. Réservé en tout cas, mais également humble et ouvert.

Son beatbox est surprenant. Le public saute, danse, se déhanche sur les rythmiques plus ou moins lentes. Et l’odeur de shit qui flotte dans l’atmosphère rappelle qu’après tout, Matisyahu est un vrai reggaeman…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> tcharlo: ok, fais gaffe, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!! en septembre?;-)
T
moi si qqun m'accompagne aux percussions j'me dévoue pour faire le kiddouche version reggae le vendredi soir ;-)
M
-> alex: voilà la situation parfaitement résumée... me dis pas que tu le connaissais pas!!!??
A
c'est donc ca un petit rabbin beau gosse.......
M
-> le ptit lolo: je pense que c'est une idée qu'il faudrait lui soumettre!!! J'aurais dû lui demander vendredi...<br /> <br /> -> ishkueu: lol! t'as raison, tiens! mais là je vais pas mal me calmer, parce que la fatigue gronde... C'est vrai que je vais avoir du mal à refaire dans le plus original encore... mais je vais trouver, sois-en sûre!!;p
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité