Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
23 février 2007

Saint Trop' à Rio

buziosCharmant petit village de pêcheurs découvert par Brigitte Bardot dans les années 1960, Buzios est très vite devenu le Saint Tropez des Cariocas. 180 kilomètres et près de trois heures de route verte et vallonnée (digne de la Suisse) séparent Rio de la petite station balnéaire. L’atmosphère y est totalement différente. Des dizaines de petits bateaux mouillent dans le port, surveillés de loin par trois énormes paquebots de croisière. La principale artère commerciale longe le front de mer, c’est la Orlat Bardot, où les restaurants font tourner la vie nocturne. D’adorables petites criques sont accessibles en passant par les hauteurs rocailleuses, les rues sont pavées, les stands attirent les badauds.
buggyDans la ville, on se déplace en buggy : c’est très jetset, mais c’est très agréable également.

Les Argentins se comptent par milliers, et les autochtones considèrent que tout ce qui n’est pas brésilien est argentin, et baragouinent par conséquent un espanhol balbutiant à tout étranger.

coucherbuziosLe coucher de soleil est somptueux, pendant que dans le port des hommes pêchent et des enfants sautent depuis les pontons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> ishkueu: merci merci, mais c'est pas moi, c'est le soleil qui rend tout seul les choses belles:-)<br /> <br /> -> l'olive: ah, merci de m'avoir appris à prendre de jolies photos, l'hawaien!<br /> <br /> -> papa: de nada, de nada... un vrai plaisir, une intense joie de vous guider, tu le sais, et je suis déjà en train de découvrir de nouveaux endroits pour la prochaine fois, quand vous me rendrez visite à nouveau;-)
P
Je connais Buzios, je connais le tour en hélico autour du Corcovado , les repas chez Marius, Aprazivel ou Porçao, j'ai vu Santa Teresa, le blocos dans les rues, le carnaval endiablé au sambodrome,j'ai goûté aux plages ensoleillées et y ai constaté la sensuelle liberté vestimentaire des brésiliennes (50 grammes d'étoffes autour de 50 kg de chair ferme , rebondie et bronzée. <br /> Mais la meilleure chose que j'ai découverte , c'est Marrco, le nouveau guide carioca qui parle avec un vrai accent brésilien et déambule en territoire conquis. Et alors là , j'ai été très fier d'être son Papa...<br /> Merci Marrco de ton accueil. Obrigado, Obrigado ....
E
oups, j'ai oublié le plus important : félicitation :)
I
marco, je trouve ton inspiration photographique un peu...hawaiienne ;)<br /> <br /> l'olive ;)
I
Ta description donne fort envie d'aller y faire un tour... Un petit air d'ete et de vacances, que demander de plus! J'aime beaucoup ta photo de coucher de soleil, decidement tu t'appliques ces derniers temps :D
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité