Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
22 février 2007

Aprazivel

aprazivelL’utilité de conseiller un restaurant à Rio à des lecteurs qui sont quasiment tous basés en France est plutôt réduite, je le concède, mais si certains d’entre vous passent par là, sait-on jamais, voici une adresse qui vaut vraiment le coup. Autoproclamé restaurant de « cuisine artisanale brésilienne », Aprazivel a tout d’abord l’avantage de se trouver à Santa Teresa. Voici un quartier dont j’ai déjà un peu parlé mais qui mérite que l’on s’y attarde un peu : ce serait le Montmartre local, avec des rues pavées, en pente, des artistes un peu partout, une atmosphère antique et bucolique, la campagne dans la ville, de vieilles demeures retapées, d’autres laissées en ruines, des Coccinelles garées, un charmant petit tramway, une librairie remarquable, et aujourd’hui particulièrement de la musique partout, pour cause de bloco et de Carnaval. Le cadre est délicieux, et la cuisine fait de même, la vue est appétissante et les plats jouent la même carte, déjeuner dans la verdure sur les hauteurs de Rio, ce restaurant est un must pour tous ceux qui viendraient par ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> ishkueu: santa teresa est réellement le montmartre local, il FAUT que tu viennes y faire un tour (si jamais tu aimes Montmartre, hein?;-)<br /> <br /> -> 4free: bienvenue ici! ne t'inquiète pas, tu ne vas pas y couper, à ce resto... le jeudi soir y'a même un petit groupe de musique brésilienne en live...;-p
4
Sur le menu de mes visites brésiliennes de l'été je commande ce restaurant qui m'a l'air génial...
I
Ne connaissant pas la cuisine bresilienne j'aurais du mal a dire si le resto est tentant (encore qu'essayer des saveurs nouvelles vaille toujours la peine!), mais l'aspect "Montmartre local" est fort attrayant... Waow!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité