Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
16 mars 2007

Recife, une ville dangereuse ?

Un petit air de Kuala Terrenganu… peut-être lié à la présence de ma sœur, aux couleurs pastels des vieux édifices délabrés, à la nonchalance de l’atmosphère un tantinet désuète, à la visite d’un marché bruyant et coloré, à la mer sans plage et aux palmiers dans la ville.

rrecife1Au sortir de l’avion, le mauvais temps n’est pas sans rappeler d’arrivée à Paris. Le ciel est gris, la pluie est fine, et la ville n’est pas « belle ». Mais la découverte d’une ville nouvelle, de son animation non touristiques, les galères de l’arrivée et la sensation joyeuse de redevenir un backpacker (et en famille s’il vous paît !) confèrent à cette première journée un charme tout particulier. Guarana véritable, galette de tapioca et popcorn en forme de Smack’s géants. De nouveaux fruits aussi, dont l’acerola, petit fruit rouge au goût de bonbon à mi-chemin entre la cerise et la fraise.

rrequinAlors pourquoi cette réputation de ville dangereuse ? Parce que statistiquement c’est la ville la plus violente du Brésil (avec un nouveau record battu en ce début d’année 2007). Et peut-être aussi parce que sur la plage de Boa Viagem, des panneaux avertissent du danger…

Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité