Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
11 avril 2007

C’est triste, les au revoirs.

Triste. Venu pour repartir, est-ce que ça rime à quelque chose ? Se rendre heureux un court instant pour avoir un pincement au cœur au moment de repartir. Mais c’est bien, de recommencer, aussi.
Des ballades à Paris, de jour, de nuit, seul, accompagné. Des rencontres, des retrouvailles, des approfondissements. Paris est belle, Paris c’est beau, de Rio on se dit que Paris est historique, à Paris on se dit que Paris est magique.

toureiffelnuitDix jours imprévus, ou alors peu prévus, mais bien remplis. Peu d’heures de sommeil mais beaucoup de découvertes. La pleine lune au milieu de la Tour Eiffel par exemple. La Tour Eiffel, justement, qui étincelle en noir, à une heure du matin, avec à son pied des marchands à l’argument convaincant « c’est pas cher, hein ? ». La Tour Eiffel toute noire après une heure. Des promenades dans les petites rues, de Saint-Germain, de Saint-Louis, de Saint-Michel. Des Batignolles, de Beaugrenelle, et des Gobelins. Des passages secrets (Cour de Rohan, Square Nicolay), et des quais ensoleillés. Des terrasses de café aussi, parce que regarder les passants en sirotant un indien, c’est tellement parisien.

canardsquaisDes souvenirs et des amis, et puis surtout la fête en famille. Peu de pain forcément, des croissants au début et à la fin seulement. Des crêpes marocaines au nom imprononçable, un peu de social et beaucoup de complicité. Un double squat rue du roi de Sicile, et un clip au goût de concert avorté. Des heures dans la voiture, sur l’autoroute et dans les petites rues, à l’inconnu. Un soupçon de campagne, reposant et dépaysant, la France n’est pas Paris, ou plutôt Paris, ce n’est pas la France, ne ? De la présidentielle, les débuts des clips et une matinée présidentiable et guère convaincante aux questions féminines. Litho aux Beaux-Arts, on joue aux artistes, et portraits à tout-va, même les canards se prêtent au jeu. Le métro fait du bien (si, si !), Berthillon sait toujours faire des glaces et Maman la daf. Peu d’ordi aussi, peu de blog donc, pause nécessaire et j’espère provisoire…
Estou chegando no Rio de novo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> so: tu vas voir, quand tu vas rentrer, l'impression folle que ça fait...<br /> <br /> -> la chieuse: ça, pour profiter...! et les quais sont splendides, pas vrai?;-)<br /> <br /> -> gé: je crois que je suis ton conseil à fond, tes discussions m'apprennent, tu sais?;-) merci...<br /> <br /> -> tiphaine: j'en ai toute une série comme ça, parce que la lune au milieu de la tour eiffel, j'avoue que j'avais jamais vu, tout parisien que je suis... en fait, c'est trop facile de faire de belles photos à paris, faudrait que je fasse un album, tiens...
T
Cette photo est tout simplement magnifique ! Merci de nous la faire partager !
G
A très bientôt !!!!!<br /> <br /> Profite bien des mois à venir, et prends du temps pour toi, rien que pour toi ;-)
L
Oui, quand on revient pour un court moment, on se rend compte que Paris, we just love it.<br /> Et puis même si c'est triste de repartir, tu en as profité ici et ça fait toujours du bien ...<br /> <br /> Bises, c'était sympa de te voir en "vrai" ! :-)
S
A la lecture de ce poste, j'ai l'impression que l'inspiration est revenue. Ou peut être est ce l'effet magique de Paris.<br /> C'est vrai que de l'étranger, c'est le Paris historique qui prédomine, mais qu'est ce que les ballades, les petits bistrots et restos, les gens... me manquent...<br /> Bon courage pour ce nouveau départ... Mais je ne m'inquiète pas pour toi!
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité