Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
7 juin 2007

Corpus Christi et re-un jour férié. Partons donc

Corpus Christi et re-un jour férié. Partons donc en long week-end se reposer un peu, dans l'espoir d'avoir les idées fraîches...

Je ne vais pas me comparer à Kierkegaard, mais il met sur ma situation actuelle les mots les plus justes qu'il soit possible d'écrire:

«Je suis là comme Hercule, mais pas à une croisée de chemins ­ non, je vois s'offrir ici une bien plus grande multitude de chemins, et la difficulté de choisir le bon s'accroît ainsi d'autant. C'est peut-être le malheur de mon existence que je m'intéresse à beaucoup trop de choses et à aucune de façon décidée.»


Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> Ludo: bon anniversaire alors! mais je ne sais pas si c'est le 7 juin qui est férié ou si c'est un certain jeudi de juin... je me renseignerai;-) quand à kieregaard et libé, ce n'es pas un hasard du tout, c'est un article lu en ligne qui m'a étonné de vérité, rapport à mon état d'esprit de l'instant!<br /> <br /> -> papa: j'aime toujours autant tes jeux de mots, au moins je suis sûr que même loin, tu ne changes pas (et ça fait du bien d'avoir des répères, hein papa?;-)<br /> <br /> -> la chieuse: ici c'est décembre (hémisphère sud) et pourtant, 25°C et grand soleil, mais je crois savoir qu'à Paris vous avez la même, alors bronze bien!:-)<br /> <br /> -> ishkueu: abyssal est le mot...! mais on finit toujours par trouver sa voie, pas vrai?
I
Quelle chance d'avoir un papa si sage... Bon courage pour les choix, le luxe d'avoir toutes les portes ouvertes devant soi est parfois abyssal :-)
L
Hé bien, je vois que tu profites toujours autant pour partir en "escapade". <br /> Chanceux va, ramène moi un peu de soleil et de chaleur, tu veux ?
P
Il y a aussi quelqu'un qui a écrit "Don't worry, be happy", mais je ne me souviens plus de son nom, il a du moins marquer l'histoire que ton illustre référence.<br /> Bref, plutôt que Kierk , je préfère que ce soit Dieu qui te gaard....<br /> Bon week-end petit chou fatigué et indécis...On a tous envie d'être à ta place , états d'âmes compris..
L
Cool, je suis ravi d'apprendre que le jour de mon anniversaire est férié au Brésil... Décidemment, il faut vraiment que ja parte vivre à Rio moi aussi ! <br /> <br /> C'est drôle que tu parles de Kierkegaard aujourd'hui, Libé lui consacre un cahier central à l'occasion de la parution de ses Journaux et Carnets.
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité