Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
22 juillet 2007

De Cafayate à Salta, en passant par Cachi : 300 kilomètres

routelama300 kilomètres peut-être, mais en six heures. Les paysages sont tellement beaux, et les routes tellement accidentées que de toute façon il nous est difficile d’aller plus vite. Et puis dès qu’on tente un dépassement dans une épingle, sur un sentier de montagne fait de pierres, évidemment on crève un pneu. Et là, c’est le drame, forcément.

routemontagnesParce que dans la montagne, au soleil couchant, deux petits Parisiens qui n’ont jamais changé un pneu de leur vie sont une proie bien facile pour le désespoir. Mais c’était sans compter sur un pick-up qui passait par là et que nous avons arrêté à grands signes. Le chauffeur, un Indien (un autochtone, quoi) a laissé femme, enfants et veau sur le bord de la route pour venir nous aider. En 10 minutes on était repartis… Après ça, on se sent bien obligés de prendre ses comparses autochtones en stop, non ?

montagnesaltasortiedecolesalta

Et l’arrivée à Salta, surnommée La Linda, est heureuse, après une journée de conduite harassante. Sur la grand’place, un groupe de préados joue un hardrock metal surprenant sous les regards médusés des passants. Et l’unique librairie de la ville qui avait reçu des exemplaires du dernier Harry Potter a été dévalisée ! Bouhouhou !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité