Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
21 octobre 2006

Beng Mealea,Tonlé Sap et Hôtel de la Paix

bengbuffleLa campagne cambodgienne est magnifique: les rizières inondées reflètent le ciel à perte de vue et donnent une impression d'intense liberté et d'immensité. De charmants villages tout en bois, des maisons sur pilotis: le vert post-mousson rend la route très belle. Les enfants sourient et jouent nus dans les marécages, les buffles sont à moitié dans l'eau, servant de perchoirs à leurs amis les oiseaux blancs. beng1beng2 Beng Mealea est un temple situé à une cinquantaine de kilomètres d'Angkor. Un temple isolé, découvert il n'y a pas si longtemps et laissé en l'état: tours écroulées, amas de pierres recouvertes de mousses, lianes épaisses, fromagers dont les racines épousent les murs encore debout... Nous sommes seuls sur le site, et nous jouons aux aventuriers, escaladant les monticules de pierres éboulées à la recherche de statues. La sérénité qui règne ici est indescriptible. Sauvage. Le guide ne sert à rien, son anglais laissant trop à désirer: "Yes, yes, I speak English", "What's your price?", "Price? Yes, yes.." bengcigaSur le chemin du retour, notre sympathique tuk-tuk nous arrête dans un village où se tient un marché. Une télé rassemble des dizaines d'hommes devant un match de boxe. Cigarettes Alain Delon. Déjeuner dans la rue, on choisit ce qu'on veut en soulevant les couvercles des marmites. Et pour demander si c'est du poulet, il faut imiter la poule "coootcot?" benglacLe lac Tonlé Sap est immense et ses villages flottants réputés. Malheureusement, on doit prendre un bateau à touristes qui nous amène dans une boutique à touristes en nous faisant faire un tour de touristes à un prix de touristes: bref, c'est l'arnaque. Le village flottant, on l'aperçoit plus qu'on ne le voit, et le chauffeur du bateau fait semblant de ne pas comprendre lorsqu'on lui demande de nous montrer les endroits moins touristiques, de s'éloigner des deux "avenues" pour s'enfoncer dans les petites "rues" de cette Venise de bois et voir la vie, la vraie. benmoineetgossesAu moins, de retour sur la terre ferme, le coucher de soleil du haut de la colline qui surplombe le lac à cet endroit est magnifique. Notamment grâce aux ruines du temple qui se trouvait là. Et la redescente se fait à l'arrière d'un camion en compagnie de moines orange souriant et d'adorables enfants grimaçant... hoteldelapaixLe soir, après un autre resto khmer, visite du plus bel hôtel de Siem Reap: l'Hôtel de la Paix (il doit y en avoir pas mal, dans le monde, des hôtels de la paix...). Un hôtel art-déco, qui date des années 1930 (pléonasme?:-), et qui pourrait être résumé par le mot "splendide". L'éclairage est parfait, le mobilier surprenant, l'ambiance feutrée, l'architecture originale. Ah, quand j'aurais les moyens!...;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gé: merci, merci:-) en fait, les cours sont pas du tout terminés, ma semaine de vacances commence le 4 novembre (la destination, tu verras sur le blog à me retour... ce qui te laisse un indice: il n'y a pas internet là où je vais!)... et en attendant les vacances, je me permets de petites escapades: vietnam 2 jours, cambodge 4 jours, thailande 5 jours (je pars vendredi...) Oui, oui, je profite de mon séjour prolongé en Southeast Asia!!!;-) C'est dur les études!!!
G
raaah nan mais je suis trop jalouse, là : )<br /> tu voyages partout !<br /> les cours sont terminés ??<br /> J'adore ta manière de raconter !
M
Oui, c'est la grande marque à la mode au Cambodge!!! Mais euh.... je ne fume pas? Et il paraît qu'elles sont très fortes...:-)
A
Des cigarettes Alain Delon??? C'est complètement fou!! Je n'en avais jamais vu à Paris! J'espère que tu as acheté un paquet en souvenir...
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité