Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et Impressions d'un Cosmopolite
12 février 2007

No Morro de Sao Paulo

morroplaceA midi, le soleil au zénith ne projette aucune ombre. Les deux heures de bateau jusqu'à Morro de Sao Paulo valent bien la peine. Des bateaux de pêcheurs, des cocotiers, du sable blanc et une eau transparente. Pas de voitures. Les taxis sont des brouettes. L'île a des airs de village de pêcheurs endormi, ressuscité par les touristes. Chaque édifice semble reconverti en pousada, les petites échoppes au bord des plages proposent poissons et fruits de mer. Frais. Avec des jeunes backpackers du monde entier, un petit air de Koh Phi Phi, en moins bétonné.

morroplageSur la plage numéro 4, les baigneurs bronzent dans les 50 centimètres d'eau qui constituent les 100 premiers mètres d'océan. Les veudeurs de glaces et de noix de coco les servent les pieds dans l'eau. Dans un tel cadre, impossible d'être stressé.

Une roda de capoeira s'improvise sur la plage n°2, mêlant touristes et locaux. morroplageeComme à Koh Phi Phi, énormément d'Israéliens, accueillis dans les boutiques et les restos par des traductions en hébreu. Il y a des endroits comme ça... Et le soir, malgré la pluie, les petites roulottes de caïpirinhas se rassemblent sur la plage n°2, et ça danse, et ça se rencontre, et ça bavarde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Images et Impressions d'un Cosmopolite
Publicité
Publicité